Anne Heche déclarée morte après son terrible accident de voiture

L'actrice avait 53 ans

Anne Heche déclarée morte après son terrible accident de voiture

La comédienne Anne Heche est morte à l'âge de 53 ans, une semaine après son terrible accident de voiture. Si son cœur bat toujours pour un éventuel don d'organes, l'actrice est "légalement décédée selon la loi californienne".

L'actrice Anne Heche est décédée

Le 5 août dernier, Anne Heche a été victime d'un terrible accident de voiture à Los Angeles. Au volant de Mini Cooper, la comédienne de 53 ans a violemment percuté un garage d'une propriété du quartier de Mar Vista, avant de s'écraser contre la villa, "provoquant des dégâts structurels ainsi qu'un lourd incendie", d'après les pompiers. Selon TMZ, elle conduisait sous l'emprise de la cocaïne et du fentanyl.

Près d'une semaine plus tard, un porte-parole de sa famille déclarait que ses proches craignaient le pire pour l'actrice en raison de la gravité de ses blessures :

Malheureusement, à cause de son accident, Anne a subi une grave lésion cérébrale et reste dans le coma dans un état critique. Elle ne survivra probablement pas.

Anne Heche était maintenue dans le coma afin de voir si un don de ses organes était envisageable, comme elle le souhaitait. Vendredi 12 août 2022, la comédienne a été déclarée morte. L'actrice est "légalement décédée selon la loi californienne" même si son cœur bat toujours afin de faciliter le don d'organes, comme l'a assuré sa porte-parole Holly Baird à l'AFP.

La famille d'Anne Heche a déclaré dans un communiqué commun :

Aujourd’hui, nous perdons une lumière radieuse, une âme douce et si joyeuse, une mère aimante et une amie loyale. Anne sera profondément regrettée, mais ses merveilleux fils, son immense œuvre et ses combats passionnés lui survivront.

Révélée dans les années 90

Née le 25 mai 1969 à Aurora, dans l'Ohio, l'actrice fait ses débuts au cinéma dans Les Aventures de Huckleberry Finn et La Surprise. Rapidement, Anne Heche devient un visage emblématique du cinéma hollywoodien des années 90. Elle prête notamment ses traits à Maggie Pistone, la femme de l'agent du FBI infiltré dans la mafia et incarné par Johnny Depp dans Donnie Brasco.

Six jours sept nuits
Six jours sept nuits ©Walt Disney Studios Motion Pictures

Elle tente ensuite de comprendre l'éruption volcanique qui menace Los Angeles dans Volcano au côté de Tommy Lee Jones, avant de donner la réplique à Robert De Niro et Dustin Hoffman dans la comédie politique Des hommes d'influenceAprès s'être crashée sur une île paradisiaque avec Harrison Ford dans Six jours sept nuits, elle succède à Janet Leigh dans le rôle de Marion Crane dans le remake Psycho de Gus Van Sant.

Anne Heche joue également dans John Q, Ally McBeal, Birth, Rampart, Nip/Tuck, Hung ou encore Mon ami Dahmer.

 

Voir aussi

James Bond : et si le successeur de Daniel Craig était français ?

James Bond : et si le successeur de Daniel Craig était français ?

Sauf tremblement de terre, le prochain interprète de James Bond sera un acteur anglophone de nationalité britannique ou, comme de coutume, au moins du Commonwealth. Mais rien n'empêche de rêver un peu et de se poser la question : qui dans les acteurs français du moment pourraient convaincre dans le rôle ?