Star Wars : Anthony Daniels réagit au boycott du prochain film - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Star Wars : Anthony Daniels réagit au boycott du prochain film

Star Wars : Anthony Daniels réagit au boycott du prochain film

Anthony Daniels, l'acteur qui se cache sous le casque du droïde C3PO, rejette l'idée selon laquelle les fans vont boycotter "Star Wars : L'Ascension de Skywalker". Il est persuadé qu'une fois de plus, le public va se ruer en salles.

Prévu pour le 18 décembre prochain, Star Wars : L'Ascension de Skywalker vient conclure la trilogie initiée en 2015 par J.J. Abrams. A cause de Star Wars : Les Derniers Jedi, et la déconstruction engendrée par Rian Johnson, certains spectateurs ont estimé que c'est exactement ce dont avait besoin la franchise. Mais une autre partie des spectateurs pense que c'est un affront indécent à la saga, et ils seraient même prêts à boycotter Star Wars IX.

Les débats continuent de faire rage à ce jour, en particulier avec l'approche de la sortie du prochain Star Wars. J.J. Abrams a déclaré à plusieurs reprises qu'il allait honorer le travail de Rian Johnson. Certains fans iraient donc jusqu'à boycotter le film de J.J. Abrams pour montrer leur mécontentement vis-à-vis du précédent opus.

Anthony Daniels ne croit pas à cette histoire de boycott et il a bien raison

Lors d'une conférence de presse à Paris pour promouvoir la sortie de son prochain livre I Am C-3PO – The Inside Story, Anthony Daniels a eu le temps de discuter du film à venir :

Je suis conscient de la division des fans. Je lis et j'entends dire que certains fans n'iront pas voir Star Wars IX. Je n'y crois pas un seul instant. C'est le dernier film de la saga, je pense qu'ils seront même en première ligne. Tout le monde sera satisfait de cette fin, J.J. est brillant, tout comme Chris Terrio. Ils ont vraiment rassemblé tous les éléments épars de l'histoire et les ont conclus. Il y en a pour tous les goûts dans ce film, des amoureux du côté obscur à ceux qui préfèrent la lumière.

Anthony Daniels réagit au boycott de Star Wars IX

C'est sûr qu'Anthony Daniels ne va pas critiquer un film qui n'est pas encore sorti, surtout quand il joue dedans. Mais l'interprète historique de C3PO a utilisé des mots lourds de sens : « plaire à tout le monde ». C'était déjà la recette de Star Wars : Le Réveil de la Force. Un film sans prises de risque qui tentait de créer un consensus. S'il est vrai que tout le monde s'accorde à dire que le film est cool, beaucoup pointent du doigt son manque d'originalité. Tout le contraire de Les Derniers Jedi qui prenait le risque de diviser.

Quant à ces menaces de boycott, on y croit pas une seule seconde. Comme pour chaque Star Wars, le public sera au rendez-vous. Avec plus de 2 milliards de dollars de recette à travers le monde, Star Wars : Le Réveil de la Force est le quatrième film à avoir le meilleur score de tous les temps au box-office. Avec plus de 1,3 milliards de dollars, Les Derniers Jedi se place 13ème dans ce classement. Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir de ce côté-là. Quant à Anthony Daniels il est une fois de plus de retour dans le rôle de C3PO, le personnage de sa vie, qu'il a incarné un nombre incalculable de fois, que ce soit dans les films, les séries ou les jeux vidéos.

En attendant la sortie du film, retrouvez ici plus de détails sur Star Wars 9 et la saga

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Truman Show : un fan du film relève une foule de détails précieux

The Truman Show : un fan du film relève une foule de détails précieux

22 ans après la sortie de "The Truman Show", un fan a partagé sur son compte Twitter de nombreux détails cachés dans le film culte. Le long-métrage avait été nommé pour de nombreux prix, et avait valu à Jim Carrey son premier Golden Globe.