MENU
Accueil > News > Cinéma > Antoine Fuqua a un nouveau projet de film

Antoine Fuqua a un nouveau projet de film

Antoine va réaliser une adaptation de "The Devil Soldier" de Caleb Carr

Après « Les Sept Mercenaires » et « Equalizer 2 », Antoine Fuqua aurait trouvé son prochain long-métrage. Selon le site Deadline, le réalisateur pourrait mettre en scène l’adaptation du « Diable Blanc », bestseller de Caleb Carr inspiré de la vie de l’aventurier américain Frederick Townsend Ward. Ce dernier a joué un rôle crucial dans l’issue de la guerre civile chinoise qui s’est déroulée entre 1851 et 1864.

Cette année, Antoine Fuqua a réalisé un joli succès avec Equalizer 2, l’actioner porté par Denzel Washington qui a récolté plus de 190 millions de dollars au box-office mondial. Le cinéaste a également bouclé What’s My Name : Muhammad Alidocumentaire sur le regretté boxeur à découvrir courant 2019. Alors qu’il s’apprête à réaliser un documentaire sur Suge Knight, le controversé co-fondateur du mythique label Death Row avec Dr. Dre, Antoine Fuqua planche en parallèle sur une adaptation de Caleb Carr qu’il pourrait mettre en scène.

Une adaptation de Caleb Carr pour Antoine Fuqua

Auteur à succès de L’Aliéniste et L’Ange des Ténèbres, le romancier américain Caleb Carr devrait donc bientôt voir l’un de ses ouvrages être transposé à l’écran. Le site Deadline révèle qu’Antoine Fuqua produira, et devrait réaliser, une adaptation du Diable Blanc, inspiré de l’histoire de l’aventurier Frederick Townsend Ward.

Ce roman nous plonge dans la Chine des années 1860, lorsque la dynastie mandchoue qui règne sur le pays est mise à l’épreuve par les troupes rebelles de Taiping. Les armées impériales, dirigées par des officiers corrompus, peinent à contenir les rebelles qui prennent la ville de Shanghaï. Un étranger du nom de Frederick Townsend Ward vient alors proposer son aide aux hommes politiques chinois dans la tourmente. Arrivé dans le pays un an plus tôt, l’aventurier américain réussit alors à former une armée disciplinée formée aux armements modernes. Les hommes de Ward, surnommés les « soldats du diable », joueront un rôle crucial dans l’issue de la guerre civile chinoise. L’aventurier et chef de guerre mourra quant à lui au combat en 1962.

Ces dernières années, Antoine Fuqua s’est essayé à plusieurs genres. Spécialiste du film d’action, le cinéaste a notamment initié en 2013 une franchise portée par Gerard Butler avec La chute de la Maison-Blancheavant de réaliser Equalizer un an plus tard. En 2016, Antoine Fuqua dévoilait son premier western avec le remake des Sept Mercenairesporté par Denzel Washington et Chris Pratt. Il s’est par ailleurs orienté vers le drame sportif, et plus particulièrement le film de boxe, avec La Rage au ventresorti en 2015. S’il réalise l’adaptation de The Devil Soldier, le réalisateur fera son retour au film historique musclé, quinze ans après sa version du Roi Arthur. D’éventuelles dates de tournage et de sortie n’ont pour le moment pas été annoncées.

Voir aussi
La Belle et le Clochard : Disney dévoile un nouveau trailer du live action

Prêts à retomber en enfance ? Disney a dévoilé une toute nouvelle bande-annonce magique pour son film live action "La Belle et le Clochard" qui sera disponible sur leur plateforme de streaming Disney+ le 12 novembre prochain. Elle est à découvrir ci-dessus.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis