ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Apple refuse que les méchants dans les films utilisent des iPhone

Apple refuse que les méchants dans les films utilisent des iPhone

C'est une information assez cocasse. Le réalisateur Rian Johnson dévoile une anecdote plutôt marrante concernant l'utilisation des iPhone dans les films. En effet, d'après lui, les méchants des films n'utilisent jamais les produits d'Apple.

Le réalisateur Rian Johnson, qui a récemment présenté son dernier film A Couteaux Tirés, a une révélation inédite. Il affirme que la boîte Apple impose une règle assez cocasse aux réalisateurs. En effet, aucun méchant n'a le droit d'utiliser un produit Apple dans les films.

Pas d'iPhone pour les méchants

Ainsi, normalement, vous ne verrez jamais un méchant utiliser un iPhone dans un film. Bien que la marque de téléphone utilisée par les personnages devrait être normalement arbitraire, Apple ne l'entend pas de cette oreille. En effet, d'après le réalisateur Rian Johnson, Apple a conclu un marché avec les studios hollywoodiens selon lequel les méchants n'ont pas le droit d'utiliser des produits Apple. Le cinéaste n'apporte pas plus de précision sur les termes de ce mystérieux contrat : que ce soit les parties, les conditions ou la durée. Tout ceci demeure inconnu.

Mais maintenant que ce détail est révélé, peut-être qu'Apple va changer sa politique. En tout cas, Rian Johnson a raconté cette anecdote au micro de Vanity Fair :

Apple vous permet d'utiliser des iPhone dans les films mais jamais par des méchants. Si vous regardez un film et que vous avez un doute sur un personnage, s'il utilise un iPhone ce sera un gentil. Chaque cinéaste qui a un personnage ambiguë dans son film et veut garder le secret doit clairement me détester dorénavant.

Apple refuse que les méchants de film utilisent des iPhones

En tout cas, si cette information est vraie, elle permet d'avoir un nouveau moyen d'analyser les personnages. Peut-être que Rian Johnson lâche cette information pour A Couteaux Tirés 2 en nous réservant une référence à cette remarque. Une révélation de l'ordre du détail mais qui va certainement intéresser certains cinéphiles, qui vont revoir les films sous un œil nouveau.

A Couteaux Tirés s'est avéré être une réussite certaine avec plus de 306 millions de dollars de recettes pour un budget de 40 millions. Le film a également été nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur scénario original. La suite est confirmée et verra la présentation d'une nouvelle enquête par le détective Benoît Blanc, incarné par Daniel Craig.