Après Ça 2, Pennywise pourrait revenir dans d'autres films

Après Ça 2, Pennywise pourrait revenir dans d'autres films

Ça fait des années que Pennywise traumatise des générations de spectateurs. Né dans l'esprit de Stephen King, le clown sanguinaire s'apprête à hanter de nouveau les salles obscures pour la suite (et la fin) de "Ça". Mais ça ne veut pas forcément signifier qu'il ne reviendra pas sur grand écran...

Après le téléfilm sorti en 1990, qui avait déjà traumatisé toute une génération d'enfants, Pennywise est revenu hanter les égouts de Derry et les salles obscures dans Ça d'Andy Muschietti en 2017, le premier long-métrage consacré au roman de Stephen King.

Énorme succès public et critique, le film est devenu le plus gros succès horrifique de tous les temps avec plus de 700 millions de dollars récoltés au box-office mondial. Sans surprise, une suite a rapidement été annoncée, et elle débarquera enfin sur les écrans français le 11 septembre prochain.

Ça : bientôt le préquel ?

Toujours mis en scène par Andy Muschietti, Ça 2 se déroulera vingt-sept ans après les événements du premier film, et signera le grand retour de Pennywise qui viendra une nouvelle fois hanter le Club des Losers, désormais adulte. Cette suite menée par Jessica Chastain et James McAvoy, devrait venir conclure l'affrontement entre le clown maléfique (toujours incarné par Bill Skarsgard) et la bande d'amis. Mais ça ne signifie pas pour autant que Pennywise ne reviendra pas pour d'autres projets.

Lors d'une interview donnée à CinePOP, Andy Muschietti a en effet déclaré que le clown pourrait revenir dans un futur proche :

Ça 2 est la conclusion du livre, donc il n'y a pas de troisième chapitre. C'est la fin du combat Losers vs Pennywise. Mais comme nous le savons tous, Pennywise existe depuis des millénaires, et a été au contact des Hommes depuis au moins 500 ans. Et il revient tous les 27 ans. Donc si nous revenons en arrière, il y a certainement beaucoup de drames à explorer.

Avec le succès que le film risque de rencontrer à sa sortie, Warner Bros aurait tout intérêt à poursuivre les aventures de Pennywise pour s'assurer encore quelques millions de dollars au box-office. Dans cette déclaration, Muschietti fait clairement référence à un préquel dans lequel nous pourrions assister aux précédents méfaits du clown. Il serait peut-être intéressant d'aborder l'arrivée sur Terre de cette entité maléfique.

À la question de savoir s'il pourrait revenir à la réalisation pour de futurs films mettant en scène Pennywise, Andy Muschietti a répondu "éventuellement".

La balle est dans le camp de Warner Bros.