Après The Predator et The Nice Guys, Shane Black prépare enfin un nouveau film

Après The Predator et The Nice Guys, Shane Black prépare enfin un nouveau film

Shane Black, le réalisateur de "Kiss Kiss Bang Bang" et "The Nice Guys", prépare un nouveau film avec Mark Wahlberg et LaKeith Stanfield dans les rôles principaux.

Shane Black revient derrière la caméra

Connu d'abord comme scénariste (L'Arme fatale, Last Action Hero, Au revoir à jamais), Shane Black est aussi un excellent réalisateur, malheureusement bien trop rare derrière la caméra. En 2005, il met à l'honneur Robert Downey Jr.Val Kilmer et Michelle Monaghan dans Kiss Kiss Bang Bang. Et ce n'est qu'en 2013 qu'il revient avec Iron Man 3, proposition super-héroïque bancale. S'ensuit The Nice Guys en 2016, qui permet à Shane Black de refaire ce qu'il maîtrise le mieux : un film de duo. Dedans, Russell Crowe et Ryan Gosling y sont mémorables et on espère toujours de les revoir dans une suite.

The Nice Guys ©Silver Pictures,
The Nice Guys ©Silver Pictures,

Enfin, en 2018, Shane Black tente à nouveau un film de grand spectacle et de SF avec The Predator, qui peine à convaincre malgré ses connaissances du sujet (il était script doctor sur le premier opus de la saga). Et depuis, on attend de revoir le réalisateur s'attaquer à un autre projet. Mais une bonne nouvelle est enfin arrivée grâce à The Hollywood Reporter qui annonce que le cinéaste va bientôt s'attaquer à Play Dirty, production d'Amazon MGM Studios avec, on vous le donne en mille... Un nouveau duo d'acteur !

Mark Wahlberg aux côtés de LaKeith Stanfield

Cette fois, ce sont Mark Wahlberg et LaKeith Stanfield qui seront dirigés par Shane Black dans Play Dirty, d'après les romans de Donald E. Westlake sur le personnage Parker. Un héros incarné plusieurs fois à l'écran, notamment par Mel Gibson dans Payback (1999), ou encore Jason Statham dans Parker (2013). Dans ce prochain film, Mark Wahlberg jouera le voleur professionnel qui va se faire doubler. Laissé pour mort, il va préparer sa vengeance.

Il devra alors se lancer dans le plus grand casse de sa carrière. Et pour y parvenir, il pourra bénéficier de l'aide de Grofield, un acteur/escroc porté par LaKeith Stanfield. À cela s'ajouteront un dictateur sud-américain, la mafia new-yorkaise et l'homme le plus riche du monde qui croiseront la route du voleur.

Une base solide pour un auteur comme Shane Black, qui pourrait tirer de bonnes choses de ce récit. Reste à espérer un début de tournage prochainement. Aucune date n'a été annoncée.