MENU
Accueil > News > Cinéma > Après Toy Story 4, Pixar arrêtera les préquels et les suites

Après Toy Story 4, Pixar arrêtera les préquels et les suites

Pixar et les suites, ce n’est pas toujours une affaire qui marche. Après la sortie de « Toy Story 4 », le studio devrait arrêter de concevoir des préquels et des suites pour se concentrer uniquement sur des projets originaux. Mais pour combien de temps ? Là est la question.

À une époque où tous les prétextes sont bons pour imaginer des suites, remakes, reboots et autres préquels, Pixar n’a pas échappé à la mode en prolongeant certains de ses classiques. Le délicieux Monstres & Cie a eu son préquel moyen racontant la rencontre entre Bob et Sulli, Cars a eu deux suites dispensables, Le Monde de Nemo a été suivi du Monde de Dory, Les Indestructibles sont revenus l’an passé avec réussite et les jouets de Toy Story reviendront s’agiter une quatrième fois dans quelques semaines. Mais ce que l’on remarque, c’est que les studios Pixar sont rarement en réussite quand ils prolongent un univers existant. On préfère quand ils puisent dans leur imagination pour créer du neuf – même si les suites de Toy Story sont de magnifiques contre-exemples et que Les Indestructibles 2 prolonge avec intelligence le premier volet.

Si, comme nous, vous n’êtes pas fans des préquels/suites à la Pixar, ce qui suit risque de vous plaire. Durant une interview pour le Hollywood Reporter, le producteur Mark Nielsen a annoncé qu’il n’y en aura plus après la sortie de Toy Story 4. Avec Pete Docter comme directeur créatif, Pixar ne veut pas s’appuyer sur ses franchies et mise sur l’originalité. Une ligne directrice qui provoque « beaucoup d’optimisme » en interne. 

Le futur de Pixar, c’est quoi ?

En premier lieu, on attend avec une vraie impatience l’arrivée de Toy Story 4. Il faudra être fort pour surpasser un troisième épisode quasiment parfait. La sortie française est toujours programmée au 26 juin 2019.

Le film d’après est déjà connu, il s’agit d’Onward. Aucune image n’a été montrée, si ce n’est un logo qui nous avance timidement sur la direction artistique. Cette aventure racontera comment deux frères elfes vont chercher à savoir s’il reste de la magie dans leur monde. Ils seront interprétés vocalement en VO par Chris Pratt et Tom HollandJulia Louis-Dreyfus et Octavia Spencer sont également au casting dans des rôles inconnus. La date de sortie française est annoncée au 4 mars 2020.

Et ensuite ? Disney a dévoilé son calendrier chargé des sorties avec du Star Wars, du Marvel, du Avatar et des dates pour des projets Pixar inconnus. Tous annoncés sous l’intitulé « Untitled Pixar« , ils sont pour l’instant calés aux 18 juin 2021, 18 Mars 2022 et 17 juin 2022. Nous verrons si Nielsen a dit vrai et si ces trois films seront originaux. Néanmoins, après Toy Story 4, un spin-off à Monstres & Cie sortira sur la plateforme de streaming Disney+.

Voir aussi
Star Wars : Kevin Feige donne des détails sur son film

Kevin Feige, le directeur créatif de Marvel, peut se permettre beaucoup de choses chez Disney, y compris s'aventurer sur la licence Star Wars. Il va développer un nouveau film une fois que la trilogie actuelle sera terminée et nous devrions y trouver dedans du neuf.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis