MENU
Accueil > News > Cinéma > Aquaman : James Wan donne des infos sur le spin-off horrifique

Aquaman : James Wan donne des infos sur le spin-off horrifique

Une seule séquence suffit pour donner de l’inspiration pour un faire un film. Présentée au cinéma dans le premier « Aquaman », la ténébreuse Tranchée sera le sujet d’un spin-off actuellement en pleine écriture. James Wan nous donne des informations sur le travail en cours.

Peter Safran, producteur d’Aquaman, n’a pas inutilement joué sur le suspense à l’heure d’évoquer ce que DC pourrait faire avec la franchise. Les 7 Royaumes sont tellement un terrain de jeu immense que les possibilités sont multiples. En plus des films dits « principaux », nous pourrions voir débarquer quelques projets parallèles. Le seul que l’on connaît actuellement est celui sur La Tranchée. On a tous été saisis par cette séquence d’Aquaman qui présente les monstres issus de cette partie sombre de l’océan. Tout le monde a d’ailleurs en tête ce sublime plan avec la lumière rouge qui s’enfonce sous l’eau, dévoilant dans son sillage une armée de créatures sanguinaires. Donc pourquoi pas aller voir en détail ce qu’il se cache dans La Tranchée, avec un pur film d’horreur ? L’idée est intéressante, bien que les connexions avec Aquaman seront limitées. On sait déjà que les principaux personnages ne seront pas présents dans le scénario, ce qui enlève un gros argument commercial.

Écrite par Noah Gardner et Aidan Fitzgerald, cette histoire n’a pas encore de réalisateur attitré pour la mettre en images. Ce ne devrait pas être James Wan, qui assurera quand même un vrai suivi artistique en étant producteur. Il agit comme avec la franchise Conjuring, lancée avec lui aux commandes, puis élargie avec des films réalisés par d’autres sur des figures maléfiques différentes. En interview pour ComicBook.com, Wan a donné des informations sur l’avancement du projet et ce à quoi il ressemblera :

Nous sommes toujours en train d’écrire le script en ce moment, donc je ne veux pas trop en parler. Mais c’est assurément une chose que je veux qui s’appuie sur l’horreur. Donc, ça va plus être un film de monstre qu’un film de super-héros.

Voilà de quoi nous mettre l’eau à la bouche. Sans que l’on sache trop de quoi le film parlera, on a entendu qu’il se déroulera entre les événements du premier et du second Aquaman. Ce dernier est d’ailleurs prévu pour le 14 décembre 2022. Le film La Tranchée sortira normalement avant si tout se goupille bien. Si c’est le cas, des informations officielles ne devraient plus tarder à tomber.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Top Gun 2 : un premier trailer vertigineux

Paramount vient tout juste de dévoiler un trailer pour "Top Gun : Maverick", suite du film culte de 1986 dans lequel Pete "Maverick" Mitchell rejoignait l'école Top Gun, qui forme l'élite des pilotes de l'aéronavale américaine. Tom Cruise et Val Kilmer reprennent leurs rôles dans ce "Top Gun : Maverick", attendu pour mi-juillet 2020.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis