Army of the Dead : Snyder en dit plus sur son film de zombies

Army of the Dead : Snyder en dit plus sur son film de zombies

Zack Snyder revient au cinéma qui l'a fait connaître avec "Army of the dead". Son film de zombies attendu sur Netflix s'annonce bourrin et violent. Le réalisateur vient de donner des nouveaux détails sur son scénario pour qu'on comprenne mieux son histoire.

Relecture nerveuse et réussie de Zombie, L’Armée des morts a été une belle carte de visite pour Zack Snyder. Son style dynamique rencontrait un genre archi-codifié qui ne demandait qu'à être dépoussiéré. L'ancien réalisateur de clips n'a pas réinventé la mythologie des zombies mais a sorti un morceau de cinéma énervé, jouissif et tendu. Après un passage douloureux chez DC, il délaisse le cinéma de super-héros pour revenir avec un projet titré curieusement Army of the Dead.

On pense forcément à son film de 2004 mais il ne devrait pas y avoir de similitudes dans le scénario d'après ce que l'on sait. L'histoire suivra un groupe de mercenaires dans un Las Vegas envahi par les zombies. Ces quelques mots suffisent à comprendre qu'il revient à un cinéma dans lequel il veut se faire plaisir. Et il a raison, quand on peut se permettre de bénéficier d'un budget de 90 millions de dollars et d'une sortie sur Netflix.

Des précisions sur Army of the Dead

Durant une discussion sur WMMR, Snyder a donné plus de détails sur Army of the Dead, pour mieux nous faire cerner les dessous de son intrigue :

Le film se passe à Las Vegas. Une invasion de zombies à frappé la ville et le virus a pu être contenu. Un mur a été construit pour que rien ne sorte. Et puis Vegas est tombée en ruines. Six ans plus tard, l'un des propriétaire d'un casino engage un groupe de soldats pour aller chercher son argent qu'il a laissé dans un coffre-fort à l'intérieur de son établissement.

On voit bien où se niche l'originalité dans le traitement du genre. La bonne idée est de ne pas avoir fait une Apocalypse qui ravage le monde mais de contenir ça dans un seul lieu sur Terre. Lieu qui, en plus, représente quelque chose de fort. Nous sommes en présence d'un film de braquage qui va incorporer des éléments horrifiques durant l'opération. On peut ainsi déjà un peu anticiper les principaux événements de Army of the Dead, de l'arrivée sur les lieux aux problèmes rencontrés sur place afin de sortir le magot.

L'équipe chargée de cette mission, on la connaît déjà, avec Dave Bautista dans le premier rôle. Il sera accompagné de Raúl Castillo, Ana de la RegueraChris D’EliaHuma QureshiElla PurnellGarret DillahuntNora ArnezederMatthias Schweighöfer et Omari Hardwick, une bande qui ne contient aucune vraie star supplémentaire.

Selon Zack Snyder, Army of the Dead sortira sur Netflix à l'hiver 2020. Il faudra attendre pour une date de sortie plus précise.

 

Voir aussi

Mort de Wolfgang Petersen, réalisateur de

Mort de Wolfgang Petersen, réalisateur de "L'Histoire sans fin" et "Troie"

Le réalisateur Wolfgang Petersen est décédé à l'âge de 81 ans. Révélé par le film allemand "Das Boot - Le Bateau", le cinéaste a ensuite fait carrière aux États-Unis, signant notamment "Dans la ligne de mire", "Air Force One" et "Troie".