MENU
Accueil > News > Cinéma > Army of the Dead : tournage terminé pour le film Netflix de zombies de Zack Snyder

Army of the Dead : tournage terminé pour le film Netflix de zombies de Zack Snyder

Zack Snyder a terminé le tournage de son nouveau film « Army of the Dead » qui sera disponible sur Netflix en 2020. Un nouveau classique du film de zombies en perspective ?

Après avoir oeuvré (trop) longtemps pour le compte des super-héros DC chez Warner, Zack Snyder revient aux sources avec un nouveau film de zombies, Army of the Dead, quinze ans après son remake de Dawn of the Dead, son premier long-métrage.

La liberté retrouvée pour Zack Snyder ?

Avec Army of the Dead, Zack Snyder revient pour la première fois derrière une caméra depuis son départ dramatique de Justice League en 2017 (le suicide de sa fille l’avait obligé à passer la main à Joss Whedon). On attend donc de pied ferme cette nouvelle proposition du metteur en scène à l’imagination débordante qui s’était un peu laissé enfermer dans la grosse machine du DCEU sans réellement pouvoir jouir d’une totale liberté créative.

En collaborant avec Netflix sur Army of the Dead, c’est avant tout une promesse de liberté pour Zack Snyder qui a pu travailler en étant totalement débarrassé de toute pression (il avait déclaré il y a quelques mois que c’était un réel plaisir de ne plus avoir le sentiment d’avoir les pieds et les poings liés).

Avec un budget colossal de 90 millions de dollars et une totale liberté artistique, on peut donc s’attendre à retrouver le Snyder des grands jours.

Clap de fin et sortie en 2020

C’est, comme d’habitude, sur son compte Vero que Zack Snyder a annoncé la bonne nouvelle à ses fans : le tournage d’Army of the Dead a pris fin le 19 octobre dernier au Nouveau Mexique et rentre donc à présent en post-production. D’après les dernières informations, le film sera disponible sur Netflix à l’hiver 2020.

Porté par Dave Bautista et Ella Purnell, le film s’annonce comme un pur survival jouissif et débridé :

Le film se passe à Las Vegas. Une invasion de zombies à frappé la ville et le virus a pu être contenu. Un mur a été construit pour que rien ne sorte. Et puis Vegas est tombée en ruines. Six ans plus tard, l’un des propriétaire d’un casino engage un groupe de soldats pour aller chercher son argent qu’il a laissé dans un coffre-fort à l’intérieur de son établissement. 

On a déjà hâte !

Voir aussi
J'accuse
J’accuse : les avant-premières perturbées à Paris

Alors que J'accuse sort le 13 novembre au cinéma, les avant-premières parisiennes du film n'ont pas été de tout repos. Au cinéma Le Champo, des militantes féministes ont bloqué l'accès à la salle, appelant au boycott du film. La projection a été annulée.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis