Astérix et Obélix : Marion Cotillard raconte la réaction mitigée de ses enfants

Astérix et Obélix : Marion Cotillard raconte la réaction mitigée de ses enfants

Invités sur le plateau de Quotidien pour évoquer le film "Astérix et Obélix : l'empire du milieu", Guillaume Canet et Marion Cotillard ont dévoilé comment leurs enfants avaient réagi en voyant le long-métrage. Et ils ne sont pas vraiment fans de leur mère en Cléopâtre...

Guillaume Canet s'attaque à Astérix et Obélix

Comme beaucoup d'autres réalisateurs avant lui, Guillaume Canet a décidé de relever un défi de taille en réalisant un nouveau film mettant en scène les deux gaulois les plus célèbres au monde. Avec Astérix et Obélix : L'Empire du milieu, Guillaume Canet (qui interprète également Astérix) porte à l'écran une histoire inédite.

L'intrigue se déroule en 50 avant J.C. L'impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d'état. Pour la libérer, sa fille unique, Fu-Yi, décide de demander de l'aide aux deux gaulois dotés d'une force surhumaine. Astérix et Obélix partent donc en direction de la Chine pour libérer l'Impératrice et sauver le pays. Mais c'était sans compter sur le rusé César et sa puissante armée, également en route pour conquérir l'Empire du milieu.

Guillaume Canet et Gilles Lellouche - Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
Guillaume Canet et Gilles Lellouche - Astérix et Obélix : L'Empire du milieu © Pathé

Un casting luxueux

Doté d'un solide budget de 65 millions d'euros, Guillaume Canet n'a pas lésiné sur les moyens pour ce nouveau long-métrage. À commencer par son casting. Ainsi, c'est une pléiade de stars qui se partage l'affiche.

Gilles Lellouche interprète Obélix, Marion Cotillard Cléopâtre, Vincent Cassel César, et Jonathan Cohen Graindemaïs, pour ne citer qu'eux. D'autres célébrités, plus surprenantes, ont également participé au film, dans des plus petits rôles. Citons par exemple le footballeur Zlatan Ibrahimovic (qui n'a pas été facile à gérer), la chanteuse Angèle (qui campe Falbala), ou encore les YouTubeurs McFly et Carlito.

Les enfants de Marion Cotillard et Guillaume Canet ne sont pas fans

En amont de la sortie du film prévue pour le 1er février, Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu a été projeté lors de séances tests, ce qui a permis à Guillaume Canet d'ajuster le montage. Le long-métrage a également été montré à l'équipe et aux proches, à commencer par les enfants de Guillaume Canet et Marion Cotillard. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas vraiment été emballés.

C'est l'anecdote qu'a confiée l'interprète de Cléopâtre sur le plateau de Quotidien au micro de Yann Barthès ce mardi 24 janvier.

Leur fils, Marcel, n'a en effet pas apprécié la performance de sa mère en Cléopâtre. Il lui a ainsi confié qu'il ne la "trouvait pas bonne dans le film" de son père. Une impression corroborée par leur fille, qui a ainsi fait la grimace lorsque sa mère lui a demandé si elle l'avait appréciée en reine d'Egypte.

Marion Cotillard explique cependant que leurs réactions peu enthousiastes seraient liées au fait qu'elle embrasse Vincent Cassel à l'écran.

 

Voir aussi

Bob Marley : du monde arrive au casting du biopic

Bob Marley : du monde arrive au casting du biopic

Autour de Kingsley Ben-Adir dans le rôle du célèbre musicien, le casting du biopic sur Bob Marley s'étoffe. On pourra découvrir le film, dirigé par le réalisateur de "La Méthode Williams", début 2024.