Accueil > News > Cinéma > Astérix, le Secret de la Potion Magique : un premier trailer alléchant

Astérix, le Secret de la Potion Magique : un premier trailer alléchant

« Astérix, le Secret de la Potion Magique » d’Alexandre Astier et Louis Clichy se dévoile dans une toute première bande-annonce.

Après une première affiche publiée il y’a maintenant plus d’un mois sur les réseaux sociaux, c’est par le biais de sa toute première bande-annonce que nous découvrons les premières images du nouveau long-métrage d’animation tiré de la licence Astérix. Ce nouveau volet, intitulé Astérix, le Secret de la Potion Magique est réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy, soit le même duo qui avait réalisé l’adaptation du Domaine des Dieux, il y a quatre ans.13

Cette fois-ci, c’est avec un scénario original écrit par Alexandre Astier que le petit gaulois nous revient. Comme le titre du film l’indique, la célèbre potion qui rend invincible le village sera au centre de l’intrigue :

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

L’essentiel du casting du Domaine des Dieux, sera de retour pour le nouvel épisode, c’est le cas de  Lionel AstierElie Semoun ou Florence ForestiL’une des seules exceptions est Roger Carel, l’éternelle voix du petit gaulois qui a pris sa retraite en 2013, juste après le tournage du précédent volet. Il sera remplacé par Christian Clavier, qui doublera pour la première fois le personnage après l’avoir joué au cinéma.

La sortie du film est prévue pour Noël 2018, il reste donc quelques mois à patienter avant de découvrir le long-métrage.

Et pour Kaamelott ?

Une autre question qui tourne autour de la personne d’Alexandre Astier concerne Kaamelott. Mais où en est donc le long-métrage prévu ? Et bien aux dernières nouvelles, il manque encore quelques financements pour parvenir à concrétiser de long-métrage. De plus, le père de la série arthurienne a le don de faire planer le mystère autour du projet. Il faudra donc se montrer patient. Pour nous aider, Alexandre Astier a annoncé la mise en vente prochaine d’une intégrale des six livres de la série en DVD et Blu-ray avec des bonus inédits. De quoi tenir jusqu’à la sortie du long-métrage.

Voir aussi

La Ballade de Buster Scruggs : les frères Coen sur Netflix avec un western polymorphe

CRITIQUE FILM - Projeté à la dernière Mostra de Venise, le nouveau film des frères Coen leur a permis de repartir avec le Prix du Scénario sous le bras. Cette anthologie en six parties arrive maintenant sur Netflix, portée par un gros casting réunissant Liam Neeson, James Franco, Brendan Gleeson ou encore Tom Waits.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis