Au cœur de l’océan : Chris Hemsworth a perdu beaucoup de poids pour le film

Un résultat impressionnant !

Au cœur de l’océan : Chris Hemsworth a perdu beaucoup de poids pour le film

Réalisé par Ron Howard en 2015, « Au cœur de l’océan » voit Chris Hemsworth jouer le premier rôle du film. Alors qu’il a souvent l’habitude de prendre du muscle pour jouer le super-héros Thor, il a cette fois dû en perdre pour les besoins de ce long-métrage.

Au cœur de l’océan : une revisite particulière d’un roman célèbre

Depuis un bon siècle, on ne compte plus les adaptations ciné, télévisées, littéraires ou bien encore théâtrales du roman Moby Dick. Toutefois, peu d’adaptations se sont vraiment intéressées aux origines de ce célèbre livre. C’est ce que Ron Howard tente de faire en 2015 avec Au cœur de l’océan. En effet, il faut savoir qu’Hermann Melville, auteur du roman culte paru en 1851 était lui-même un ancien marinier.

Son récit s’inspire alors de plusieurs faits maritimes réels s’étant produits, dont l’existence d’une baleine blanche Mocha Dick qui agressait régulièrement les baleiniers ou bien encore le naufrage du baleinier Essex en 1820 qui a sombré suite à l’attaque d’un immense cachalot. C’est d’ailleurs suite à la rencontre avec le fils d’un des marins survivants que Melville décide de se servir de l’histoire de ce dernier pour mettre en forme l’œuvre.

Au coeur de l'océan
Au coeur de l'océan ©Warner Bros.

Au cœur de l’océan est lui une adaptation cinématographique du livre éponyme de Nathaniel Philbrick publié en 2000, qui racontait le naufrage de l’Essex. On suit donc l’écrivain Herman Melville qui rend visite à l’un des survivants du baleinier. Celui-ci lui raconte alors sa fantastique et tragique histoire. Côté casting, on retrouve de solides acteurs tels que Chris Hemsworth, Cillian Murphy, Brendan Gleeson, Ben Wishaw, Michelle Fairley, et même un certain Tom Holland (qu’Hemsworth retrouvera plus tard dans les films Marvel).

Chris Hemsworth donne tout

Pour la seconde fois, l’acteur australien collabore avec Ron Howard, deux ans après Rush. Le réalisateur américain est un habitué des films tirés d’histoires vraies, comme cela s’est vu avec Apollo 13, Un homme d'exception, De l'ombre à la lumière , Rush et donc Au cœur de l'océan. Très exigeant avec ses acteurs pour qu’il puisse rester fidèle au contexte réel de l’intrigue, il a donc imposé à Chris Hemsworth et les autres acteurs d'Au cœur de l'océan de suivre un régime très strict, à base de 500 calories par jour ! Une vraie nouveauté pour le comédien puisque ces dernières années, il était plus habitué à prendre du poids pour jouer le dieu nordique Thor dans les films Marvel. Sur son compte Instagram, il révélait d’ailleurs le résultat impressionnant. Il apparaît barbu et amaigri de 10 kilos !

Cependant, l’acteur reprendra vite des biceps puisqu’après Au cœur de l’océan, il était attendu dans des blockbusters testéronés tels que Le Chasseur et la Reine des Glaces, et surtout Thor : Ragnarok.