Avatar 2 : découvrez une superbe image du monde sous-marin

Wow !

Avatar 2 : découvrez une superbe image du monde sous-marin

"Avatar 2" se déroulera en grande partie dans les Océans de Pandora. Découvrez un premier aperçu de ce monde sous-marin, qui promet de nous émerveiller.

Avatar 2 : une suite très attendue

Sorti dans les salles en décembre 2009, Avatar de James Cameron est rapidement devenu le plus gros succès de tous les temps au box-office. Dépassé par Avengers : Endgame en 2019, il est depuis repassé en tête après une énième ressortie en Chine il y a quelques mois. Face à ce succès monstre (près de 3 milliards de dollars de recettes à ce jour), trois suites ont été annoncées par la Fox, avec des dates de sorties prévues en décembre 2016, 2017 et 2018.

Avatar
Avatar © 20th Century Fox / Disney

Mais devant la tâche dantesque qui l'attend, Cameron annonce plusieurs fois le report de ces suites. En effet, il souhaite d'abord écrire la totalité de l'intrigue de la saga, avant de commencer la production. Le tournage d'Avatar 2 débute enfin en 2018 et s'achève en décembre 2020, après plusieurs mois d'arrêt suite à la pandémie. La nouvelle date de sortie est désormais fixée au 16 décembre 2022.

Sous l'Océan

Avatar 2 se déroulera toujours sur la planète Pandora. Nous ferons la connaissance de nouveaux peuples, dont un nommé "peuple du Récif", mené par Ronal, le personnage interprété par Kate Winslet. Pour la première fois, James Cameron a utilisé une nouvelle technologique de performance capture pour filmer des scènes sous-marines. Un procédé qui a nécessité une prouesse sportive de la part de Kate Winslet, qui est restée en apnée de longues minutes. On peut donc s'attendre à être une fois de plus émerveillés. 

À l'occasion de la journée mondiale des Océans, Jon Landau, le producteur du film, a partagé un superbe concept-art des suites d'Avatar. Il nous offre un aperçu du monde sous-marin de Pandora, avec des nouvelles créatures magiques, et des couleurs à couper le souffle :

On connaît la passion de James Cameron pour les fonds-marins. Couplée à son intérêt pour les nouvelles technologies en matière visuelle, le résultat fait saliver d'avance.

 

Voir aussi

Captain Fantastic sur Arte : le film est-il tiré d'une histoire vraie ?

Captain Fantastic sur Arte : le film est-il tiré d'une histoire vraie ?

Dans "Captain Fantastic", un père incarné par Viggo Mortensen tente d'élever ses enfants à l'écart du monde moderne. Le long-métrage de Matt Ross est-il inspiré d'une histoire vraie ? Il y a effectivement une part de vrai dans ce joli long-métrage.