Avatar 2 : Le tournage confirmé pour début 2017

Avatar 2 : Le tournage confirmé pour début 2017

Le succès du premier "Avatar" a donné des idées au réalisateur James Cameron pour d'autres suites. Le deuxième volet de la saga commencera à être tourné dès début 2017.

Les caméras commencent à se mettre en place pour les nouveaux Avatars. Le réalisateur américain James Cameron prévoit de commencer à tourner la suite du film dès début 2017. Lors du Wizard World Comic-Con de Chicago, l'acteur Stephen Lang, qui interprète le Colonel Quartitch, a lâché l'information :

Au début de la nouvelle année, on commencera à tourner les suites d'Avatar. Je pense que tout le processus de fabrication des films et leurs sorties nous mènera à 2025.

En effet, le réalisateur américain prévoit trois suites à son film au succès planétaire. Lors du Comic-Con de San Diego, il s'était expliqué sur le nombre important de suites du film :

A l'origine, Avatar devait être une trilogie, mais j'ai continué à écrire, tout comme mes scénaristes. La première suite à été divisée en deux, ce qui fait quatre films au total. Et le studio est ravi ! Cela leur permettra de gagner plus d'argent mais aussi d'en dépenser davantage, c'est donnant donnant.

Dernièrement, James Cameron s'est confié sur le tournage des prochains volets de la saga Avatar :

On ne le tournera pas à la suite, mais en même temps. Ce sera une énorme production, mise en scène comme une mini série. On ne filmera pas l'intrigue dans l'ordre. Par exemple, le lundi, on pourra faire une séquence du quatrième film et le mardi, une du premier. En tout, on devra raconter huit heures d'histoire, ce sera un challenge gigantesque, il ne faudra pas se perdre en cours de route. Ce sera le plus gros défi de ma carrière et je suis sûr que pour les comédiens aussi. Sur le plateau, ce sera : "Non, non, non, non, ce personnage n'est pas encore mort ! Tu es dans telle phase d'action." C'est une saga et ce sera comme tourner les trois volets du Parrain en même temps.

Avatar 2 est prévu dans les salles en 2018. Avatar 3 est attendu quant à lui pour 2020, Avatar 4 pour 2022 et Avatar 5 pour 2023.

 

Voir aussi

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Entre deux films situés dans l'univers Mad Max, George Miller s'est occupé de "Trois mille ans à t'attendre". En parallèle de sa présentation au Festival de Cannes, ce projet se dévoile dans une bande-annonce fortement alléchante.