Avatar : James Cameron confirme que son film aura quatre suites

Avatar : James Cameron confirme que son film aura quatre suites

Après le succès du premier volet d'Avatar, James Cameron vient de confirmer que le film aura de nombreuses suites.

Les fans d'Avatar peuvent être déjà ravis. Ils verront encore Jake et Neytiri dans quatre films. En effet, James Cameron n'a pas lésiné sur la longueur du script. En six ans, le réalisateur a déjà écrit les quatre suites de son blockbuster à succès. Non seulement il vient de terminer l'écriture pour Avatar 2,3,4,5 mais il a également d'ores et déjà annoncé les dates de sortie.

Interrogé par le magazine Variety, James Cameron a donné des dates précises de la sortie de ses films. Avatar 2 sortira en décembre 2018, Avatar 3 en 2020, Avatar 4 en décembre 2022 et enfin Avatar 5 clôturera la saga en décembre 2023.

A l'origine, l'histoire devait être une trilogie, mais j'ai trop écrit. Mes scénaristes ont trop écrit aussi. Le studio est très satisfait ! Ils ont l'opportunité de se faire plus d'argent, mais aussi d'en dépenser plus.

En effet, le Studio 20th Century Fox doit être content puisque Avatar est le deuxième film à avoir dépassé la barre des 2 milliards de dollars de recette au box-office. Mais il est aussi l'un des films les plus chers du cinéma en raison de l'utilisation de nombreux effets spéciaux et technologiques. Le réalisateur précise :

Bien entendu, les attentes vont être très grandes pour ces films, surtout pour Avatar 2, afin de s'assurer que ce n'était pas qu'un coup de chance la première fois.

James Cameron avoue également, qu'il n'est pas contre l'idée d'une adaptation du film en série télévisée. Mais les coûts de production liés au film sont des freins pour une adaptation :

Une minute de gros plan sur Jake, Neytiri ou n'importe quel autre personnage coûte plus d'un million de dollars, même si rien ne se passe dans la scène. Faites le calcul. Ça ne fonctionnera tout simplement pour la télévision.

Quatre films d'Avatar qui seront, à coup sûr, des succès planétaires.