Avatar 3 : ce personnage laissé pour mort sera de retour

Avatar 3 : ce personnage laissé pour mort sera de retour

Alors qu'"Avatar : La Voie de l'eau" continue de cartonner au cinéma, des informations sur le prochain opus de la saga continuent de tomber. "Empire Magazine" vient de révéler que Payakan sera présent dans le troisième volet, au même titre que le chasseur de tulkuns Mick Scoresby.

Avatar - La Voie de l'eau : un nouveau record pour James Cameron

L'avenir de la saga Avatar dépendait du succès du deuxième opus. Fort heureusement, Avatar : La Voie de l'eau cartonne dans les salles obscures depuis sa sortie fin décembre 2022. À ce jour, le long-métrage vient tout juste de franchir la barre des deux milliards de dollars de recettes mondiales. En France, cette suite a rassemblé pas moins de douze millions de spectateurs au cinéma.

Le film est donc devenu le cinquième plus gros succès de tous les temps derrière AvatarAvengers : EndgameTitanicStar Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force et Avengers : Infinity War. James Cameron est quant à lui le seul réalisateur de trois longs-métrages ayant dépassé les deux milliards de dollars de recettes mondiales. Et ce n'est pas terminé !

Ces scores impressionnants sont donc rassurants pour le futur de la franchise. James Cameron commence d'ailleurs déjà à dévoiler des informations sur Avatar 3, dont les prises de vues sont d'ores et déjà terminées.

Un chasseur de tulkuns de retour

Après avoir présenté les Metkayina au public, le réalisateur devrait introduire une autre tribu dans le troisième volet. Il s'agirait du "Peuple des cendres", comme il l'a confié à 20 Minutes :

Le feu sera représenté par les "Ash People" le "Peuple des cendres". Je veux révéler les Na'vi sous un autre angle car, pour l’instant, je n’ai montré que leurs bons côtés. Dans les premiers films, il y a des exemples humains très négatifs et des exemples Na'vi très positifs. Dans Avatar 3, nous ferons l’inverse. On explorera aussi de nouveaux univers tout en poursuivant l’histoire des personnages principaux.

Il devrait par ailleurs y avoir un changement de narrateur dans Avatar 3. Ce n'est plus la voix de Jake (Sam Worthington) qui devrait conter les aventures de la famille Sully mais celle de son fils Lo'ak (Britain Dalton), comme l'a assuré le cinéaste à Variety.

Avatar : La Voie de l'eau
Avatar : La Voie de l'eau ©20th Century Studios

Outre le retour du clan de Jake et Neytiri (Zoe Saldaña), Miles Quaritch (Stephen Lang), Spider (Jack Champion), Ronal (Kate Winslet) et Tonowari (Cliff Curtis) devraient tous faire leur retour dans le prochain opus. C'est également le cas de Payakan, le tulkun qui se lie d'amitié avec Lo'ak dans La Voie de l'eau. L'animal retrouvera d'ailleurs son meilleur ennemi puisqu'Empire vient de révéler que le chasseur Mick Scoresby, interprété par Brendan Cowell, sera lui aussi présent.

Ce dernier est laissé pour mort dans Avatar : La Voie de l'eau, Payakan ayant détruit son bateau en lui arrachant le bras au passage. Mais Mick Scoresby s'en est apparemment tiré, et devrait logiquement avoir soif de vengeance...

La date de sortie d'Avatar 3 est pour le moment fixée au 18 décembre 2023.

 

Voir aussi

Bob Marley : du monde arrive au casting du biopic

Bob Marley : du monde arrive au casting du biopic

Autour de Kingsley Ben-Adir dans le rôle du célèbre musicien, le casting du biopic sur Bob Marley s'étoffe. On pourra découvrir le film, dirigé par le réalisateur de "La Méthode Williams", début 2024.