MENU
Accueil > News > Cinéma > Avatar : Vin Diesel dans une des suites ?

Avatar : Vin Diesel dans une des suites ?

Depuis le temps qu’on attend « Avatar 2 », il n’a pas intérêt à nous décevoir. En plus de continuer à explorer la mythologie créée par James Cameron, le film pourrait réserver quelques surprises. Comme la présence de Vin Diesel au casting peut-être ? C’est du moins ce que l’acteur a laissé entendre.

Une dizaine d’années après le premier volet, James Cameron s’est attelé à faire les épisodes 2 et 3 d’Avatar. Un délai qu’il a jugé nécessaire pour peaufiner ses scénarios. Il n’a pas fait les choses à moitié et a ensuite enchaîné les tournages des deux films. L’actrice Sigourney Weaver en parlait en octobre dernier, nous apprenant qu’elle avait tourné des scènes aquatiques complexes. Quelle folie Cameron nous prépare-t-il ? Lui qui est toujours à la pointe de la technologique et qui s’impose des grosses contraintes à chaque projet. On aimerait tant en savoir plus sur la forme des scénarios mais rien n’est encore dévoilé. Sigourney Weaver avait éveillé notre curiosité en disant que les films ne fonctionnaient pas comme des suites mais comme des morceaux indépendants reliés par un univers en commun.

Toujours au travail, avec des opus 4 et 5 en ligne de mire, James Cameron a reçu la visite de Vin Diesel sur le plateau. L’acteur en a profité pour capturer ce moment dans une vidéo diffusée sur son compte Instagram. Le réalisateur a la parole, puis, la star des Fast & Furious lui adresse un compliment franc :

Il y a une seule personne avec laquelle j’ai toujours rêvé de travailler à Hollywood et auprès de qui je voulais apprendre…

Avant de continuer à l’écrit :

Et l’aventure continue… #Béni #Reconnaissant #Avatar

Des éléments qui suffisent pour penser que Vin Diesel a apporté sa petite touche à l’édifice et que Cameron lui a permis de travailler avec lui. Alors, qu’on ne s’enflamme pas, il s’agit probablement d’un petit rôle mineur dans le cadre de l’intrigue. On n’improvise pas un rôle comme ça et la collaboration doit relever plus du clin d’œil qu’autre chose. Puis ce n’est pas comme si Vin Diesel courrait après le boulot à Hollywood. Sa participation reste à confirmer, comme l’épisode concerné, mais le casting est déjà bien connu avec les retours de Zoe Saldana, Sam Worthington et Stephen Lang, rejoints par Kate Winslet, nouvelle à bord.

Avatar 2 est déjà prévu pour le 16 novembre 2020. Avatar 3 arrivera le 15 décembre 2021. Les 4 et 5 viendront quant à eux dans les années à venir. Il a fallu attendre mais désormais les choses vont s’enchaîner.

Voir aussi
Venom 2 : une actrice en pole position pour incarner Shriek

Eddy Brock aura du travail dans "Venom 2". Carnage sera bien le méchant de cette suite et il sera en bonne compagnie avec la terrible Shriek. Un duo prévisible si on se réfère aux comics. Une actrice est annoncée en discussion avec le studio pour prendre le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis