MENU
Accueil > News > Cinéma > Avengers 4 : Benedict Cumberbatch a été emballé par le scénario

Avengers 4 : Benedict Cumberbatch a été emballé par le scénario

À un peu moins d’un an de la sortie très attendue d’Avengers 4, Benedict Cumberbatch aka Doctor Strange, se confie sur son ressenti après avoir découvert le script du film.

Avengers : Infinity War sorti en avril dernier avait laissé les fans bouche bée après le terrible claquement de doigts de Thanos, qui avait anéanti la moitié de l’humanité, et une bonne partie de nos super-héros préférés. À peine le générique passé, nos esprits se sont tournés vers l’après : quel sort Marvel allait-il réserver à ses personnages ? Hélas, il nous faudra encore patienter de longs mois avant de pouvoir découvrir la réponse dans Avengers 4.

Heureusement, nous pouvons compter sur les acteurs du film pour nous mettre l’eau à la bouche.

Benedict Cumberbatch, qui interprète Doctor Strange dans le MCU (Marvel Cinematic Universe), a récemment confié à nos confrères de The Star qu’il avait adoré l’histoire d’Avengers 4 :

J’étais ravi. Ravi, ravi, ravi et ravi du pitch du second film. Et ravi aussi de l’ingéniosité de l’ensemble. Et le fait d’avoir découvert le cliffhanger d’infinity War en public était quelque chose d’incroyable (…) je trouve que c’est très courageux d’oser faire ça pour des gros films.

Un indice sur le futur ?

Avec Infinity War, les frères Russo ont placé la barre très haut en offrant à la saga un épisode sombre et épique aux enjeux narratifs complexes. On attend alors évidemment Avengers 4 au tournant, en espérant qu’il continue sur cette lancée, et qu’il conserve ces enjeux dramatiques mis en place dans Infinity War.

Il ne fait cependant pas de doute que des personnages importants du film vont revenir à la vie dans cette suite, étant donné qu’ils reviendront dans leurs films solo prévus dans le futur. On pense évidemment à Spider-Man, à Black Panther, ou encore à Doctor Strange.

Les récentes déclarations de Benedict Cumberbatch viennent bien sûr corroborer cette hypothèse et pourrait même nous donner un indice sur le rôle de son personnage.

Rappelez-vous à la fin d’Infinity War, Doctor Strange sauve Iron Man et donne la pierre du temps à Thanos en déclarant que c’était « la seule solution ». Cette seule solution pourrait faire référence à la seule chance pour les Avengers d’éliminer Thanos, que Doctor Strange a vu en voyageant dans le futur. La récente déclaration de Benedict Cumberbatch sur l’intelligence des scénaristes pourrait donc être un clin d’oeil à ce retournement de situation.

Fallait-il que Thanos supprime la moitié de l’univers pour pouvoir être vaincu ? Cela faisait-il partie du plan de Doctor Strange ?

Toutes les réponses seront données en avril 2019 et on trépigne d’impatience. En attendant, Avengers Infinity War sera disponible en DVD, Blu-ray et VOD le 31 août prochain et vous pouvez dores et déjà découvrir la liste des nombreux bonus.

Voir aussi

James Wan voulait faire un reboot de Blade

James Wan n'a jamais manqué d'idées, ni de goût. Enrôlé depuis par DC pour réaliser "Aquaman", il a tenté par le passé de s'immiscer dans le monde des super-héros. Lors d'une interview, il déclare que le personnage de Blade l'intéressait grandement, au point d'approcher Marvel pour leur proposer ses services.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis