Avengers 4 : Jeremy Renner tease le retour d'Hawkeye

Avengers 4 : Jeremy Renner tease le retour d'Hawkeye

Jeremy Renner sera de retour dans "Avengers 4", c'est une certitude ! Mais sous quelle forme ?

À l'issue d'Avengers : Infinity War, tout le monde s'est demandé où avait bien pu passer Hawkeye. Jeremy Renner était absent de la promotion et pas la moindre trace de lui dans le long-métrage. Une disparition étrange, qui a dans un premier temps fait naître des rumeurs sur des coupes de montage, afin de le retirer en intégralité. Une théorie un peu extrême, qui ne tenait pas. Certains fans, dérangés par son absence, avaient même menacé de mort les frères Russo, réalisateurs du film.

Néanmoins, avec Avengers 4, tout devrait rentrer dans l'ordre. Jeremy Renner reviendra et sa précédente absence sera expliquée. Tout était prévu depuis le début. Le retirer d'un opus aussi important qu'Infinity War avait du sens par rapport à la structure globale de la saga. Conscient de l'engouement qu'il y a autour du retour de son personnage et des réactions excessives engendrées par son absence, l'acteur Jeremy Renner a titillé l'attention des fans sur son compte Instagram en postant une photo de son personnage :

S'il ne tease pas son retour, on ne sait pas ce que c'est. La légende qui accompagne l'image est intéressante puisque Renner dit qu'il ressent le besoin d'enfiler à nouveau son costume prochainement. Ceci étant suivi de hashtags relatifs à ses copains, à l'équipe du film, sa famille de super-héros. Ce post n'est pas anodin : des reshoots vont avoir lieu incessamment sous peu cet été - il va donc retrouver ses camarades dans les jours qui arrivent. Mais le hashtag le plus intriguant est le "#nidinconnu" (#nestunknow) qui amène à penser que nous le retrouverons dans un endroit que nous ne connaissons pas encore.

Tout ce mystère autour de lui va normalement nous conduire à une évolution de son personnage. Clint Barton sera présent dans le film mais sous la forme de Ronin. Le doute est de moins en moins permis depuis que l'année dernière, lors du tournage, des photos de Renner (dont une ci-dessous) avec un nouveau costume avaient fuité sur la toile. On le voyait vêtu de noir, avec des jambières qui rappellent fortement celles que portent Ronin dans les comics.

Qui est Ronin ?

Dans les comics, il existe deux personnages sous l'identité de Ronin : Echo (ou Maya Lopez dans le civil) et Clint Barton. Se sentant trahi par Tony Stark à la suite des événements de Civil War, Barton décide de se retirer du groupe. Il en profite pour changer d'identité, laissant son arc d'Hawkeye au placard pour s'emparer d'armes japonaises (sabres, shuriken, etc). C'est sous cette forme qu'il combattra dans le tant attendu Avengers 4. Les frères Russo ont donc une explication bien rodée pour nous faire comprendre que son absence dans Infinity War était obligatoire.

Tout vient à point à qui sait attendre. Et il faudra s'armer de patience pour découvrir le film le 24 avril 2019. Redoutable dans l'exercice de la communication, la promotion et les trailers devraient nous en montrer plus sur Jeremy Renner dans les prochains mois.

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.