MENU
Accueil > News > Cinéma > Avengers Endgame : la durée du film révélée ?

Avengers Endgame : la durée du film révélée ?

En novembre dernier, une rumeur laissait entendre que la conclusion tant attendue « Avengers : Endgame » pourrait être le film le plus long de tout le Marvel Cinematic Universe et il semblerait que cela se confirme aujourd’hui. Préparez-vous, vous risquez d’en avoir pour votre argent.

Avengers : Endgame sera un gros film dans tous les sens du terme. Il aura surtout le devoir d’achever une ère dans l’univers Marvel. Après 21 films, le temps du bouquet final est venu. Si on ne sait pas encore complètement à quoi va ressembler la phase 4 du MCU, on peut affirmer que tous les héros connus ne seront pas de retour. Iron Man, Captain America et d’autres devraient ne plus occuper le devant de la scène, pour laisser la place à des personnages frais.

Un film spécial qui ne peut pas ressembler aux autres. Pour y arriver, les frères Russo auraient concocté un spectacle tentaculaire. Comme la rumeur le laissait entendre, sa durée tutoierait les 3 heures. Mais à cette époque le montage n’était pas encore finalisé. Voilà chose faite, alors que la sortie approche à très grands pas. Et la rumeur est sur le point de devenir réelle ! Le site internet de la chaîne de cinéma AMC a fait une bourde qui va dans ce sens. Pendant un court laps de temps, les visiteurs ont pu apercevoir sur la fiche du film sa durée à priori définitive, à savoir 3h02.

Il manque une confirmation de la part du studio pour que l’on soit une bonne fois pour toutes certains de ce temps. Même si le site s’est empressé de corriger son erreur, on ne doute pas trop de la véracité de cette donnée. Le précédent opus, Infinity War était déjà un gros morceau de 2h36, ce qui en faisait le film le plus long de tout le Marvel Cinematic Universe. Ce record sera aisément effacé par Endgame. Marvel et Disney sont sûrs de leur coup pour oser faire un blockbuster si conséquent. Mais ils ont raison, le succès financier est déjà tellement prévisible qu’ils peuvent se le permettre.

Lorsqu’on sait que toutes les images montrées dans les trailers ne sont tirées que des 20 premières minutes, le studio fait tout pour garder intacte une énorme part de surprise. Chose rare de nos jours, nous nous rendrons dans la salle dès le 24 avril prochain en ayant découvert en amont qu’une infime partie du contenu du film. Et ça, ça fait clairement plaisir.

Voir aussi

Robert Downey Jr : « les dernières minutes d’Endgame sont les meilleures du MCU »

"Avengers : Endgame" sort mercredi. L'attente est insurmontable. Surtout quand Robert Downey Jr, l'interprète de Iron Man, promet que les dernières minutes du film sont les meilleures de tout le Marvel Cinematic Universe.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis