Avengers Endgame : l’afflux des fans fait crasher les sites de ventes

Avengers Endgame : l’afflux des fans fait crasher les sites de ventes

Cela ne surprendra personne mais le dernier film de la phase 3 du MCU semble bien parti pour battre tous les records au box-office. A tel point que les chaînes de salles de cinéma américaines semblent un peu dépassées. Alors que les premiers billets d'Avengers : Endgame étaient ouverts à la vente ce mardi, le site d’AMC Theaters n’a pas su faire face aux multiples connexions et il était inutilisable. Les portails encore accessibles parlent quant à eux de résultats historiques.

Nous vous faisions part il y a peu des prévisions unanimes concernant Avengers : Endgame. Il semble que le film pourrait faire mieux qu’Avengers : Infinity War qui a récolté environ 2 milliards de dollars de recettes sur le plan mondial. Le cabinet d’étude Exhibitor Relations prévoit ainsi un premier week-end à 282 millions de dollars sur le sol américain quand le dernier film Avengers avait engrangé 258 millions.

Un nouveau record de vente battu

Ces chiffres impressionnants semblent confirmés par l’attitude des consommateurs américains. Alors que les préventes pour Avengers : Endgame sont déjà ouvertes, selon The Hollywood Reporter les trop nombreuses connexions enregistrées ce mardi par le site web d’AMC Theatres ont eu raison de leurs serveurs. En cause : les fans d’Avengers qui se sont rués en masse dès la mise en vente pour réserver leurs places lors du week-end d’ouverture. Le même phénomène a été noté pour le portail de vente Fandango.

Un seul grand site semble avoir tenu le coup face à la frénésie, il s’agit d’Atom Tickets qui nous fournit une information intéressante. L’entreprise affirme qu’avec Endgame, Marvel a battu son propre record de vente au cours de la première heure, dépassant ainsi le score établie par Infinity War l'an dernier.

Bref, tout semble confirmer l’enthousiasme des spectateurs. Les trois heures de durée du film sont loin de décourager, au contraire, elles semblent avoir augmenté la hype. Il faut dire que le cliffhanger incroyable à la fin du dernier opus donne envie de voir la suite. Encore une vingtaine de jours avant de retrouver Thanos et la troupe de super-héros en salles.