MENU
Accueil > News > News Cinéma > Avengers Endgame : le scénariste a un regret sur la mort de ce personnage
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Avengers Endgame : le scénariste a un regret sur la mort de ce personnage

"Avengers : Endgame" : l'un des scénaristes du film révèle qu'il n'est pas pleinement satisfait de la mort de Black Widow.

Si les frères Russo ont pris le temps d’offrir de longs adieux à Iron Man dans « Avengers : Endgame », ils se sont en revanche nettement moins attardés sur la mort de Black Widow. Pour l’un des co-scénaristes du blockbuster, l’ultime apparition de la super-héroïne souffre d’un problème qu’il regrette aujourd’hui.

Onze ans après le lancement du MCU, le moment était venu pour certains super-héros de faire leurs adieux dans Avengers : EndgameFer de lance de l’écurie Marvel, Tony Stark a notamment choisi de passer l’arme à gauche dans le final du blockbuster, afin de vaincre le titan Thanos.

Pour le dernier combat d’Iron Man, les frères Russo n’ont pas lésiné sur l’émotion, et ont offert un hommage en bonne et due forme au philanthrope incarné par Robert Downey Jr. En revanche, pour l’un des co-scénaristes du carton de 2019, un autre personnage emblématique du Marvel Cinematic Universe n’a pas eu droit à l’ultime apparition qu’il méritait. Interrogé par Vanity Fair, Stephen McFeely a en effet expliqué qu’il n’est pas pleinement satisfait de la mort de Black Widow.

Une mort qui survient trop tôt dans Endgame

Dans l’un des passages déterminants du film, alors que les Avengers se sont dispersés pour retrouver les Pierres d’Infinité, Natasha Romanoff et Clint Barton se rendent sur Vormir pour obtenir la Pierre de l’Âme. Sachant que la gemme ne sera rendue qu’à la suite du sacrifice d’un être aimé, l’espionne incarnée par Scarlett Johansson se laisse mourir sous le regard désemparé d’Hawkeye, après avoir affronté son vieil ami.

Une séquence qui, selon Stephen McFeely, arrive trop tôt dans le film :

Je suis vraiment fier de ce moment. Je n’ai aucun regret. Le seul regret que j’ai est qu’il arrive à la fin du deuxième acte. Donc, vous ne pouvez pas vous laisser submerger par l’émotion parce qu’il reste une heure de plus et que l’intrigue principale n’est pas encore résolue. C’est le seul inconvénient.

L’ultime apparition de Black Widow dans Avengers : Endgame aurait-elle dû être plus émouvante ? Cette séquence a en tout cas le mérite de ne pas trop s’écarter des principaux enjeux, et met en valeur la détermination de l’ancienne agent du KGB. Quoi qu’il en soit, Scarlett Johansson n’en a pas terminé avec le MCU, puisque Natasha Romanoff a enfin droit à son propre film. Le 29 avril 2020, le passé de l’espionne sera dévoilé dans Black Widow. Le long-métrage orchestré par Cate Shortland réunira également Rachel Weisz, David Harbour et Florence Pugh. L’actrice de Midsommar a récemment promis un film d’action « brut et magnifique », qui devrait donc compenser les adieux rapides d’Endgame.

Voir aussi
Rise of the Resistance : l’incroyable attraction Star Wars a ouvert ses portes

La nouvelle attraction du land Star Wars « Galaxy’s Edge » vient d’ouvrir ses portes à Walt Disney World en Floride. Et elle s’annonce aussi incroyable que prévu. Il se pourrait même qu’elle soit la meilleure attraction jamais créée…

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis