MENU
Accueil > News > Cinéma > Avengers : Endgame, les frères Russo supplient les fans

Avengers : Endgame, les frères Russo supplient les fans

Alors que des premiers leaks d’envergure commencent à circuler sur internet, les frères Russo ont adressé une lettre à leurs fans. Ils les conjurent de penser à leur travail et de ne pas spoiler « Avengers : Endgame ». C’est aussi une question de respect vis à vis de ceux qui n’iront pas voir le film dès sa sortie.

Marvel a tout mis en place pour éviter les spoilers d’Avengers : Endgame. Très peu de gens ont eu accès au film et les trailers ne sont pour le plupart issus que du début de ce long-métrage. Mais c’était sans compter sur la viralité d’internet où tout se propage à la vitesse de l’éclair. Patatras, une vidéo de cinq minutes révélant des éléments importants a leaké et a été partagée massivement sur les réseaux sociaux.

Un hashtag pour mieux combattre les spoilers

Conscients du problème, les frères Russo ont décidé de réagir en tentant eux aussi d’utiliser la puissance du web pour raisonner les fans. Dans une lettre ouverte diffusée sur Instagram, ils font part de leur préoccupation quant aux fuites actuelles et surtout à venir, et insistent sur le travail effectué toutes ces dernières années, qu’il ne faudrait pas gâcher en se montrant bêtement impatient :

S’il vous plaît, sachez que nous deux et toutes les personnes impliquées dans Avengers Endgame avons travaillé inlassablement ces trois dernières années avec pour seule ambition d’offrir une conclusion surprenante et émotionnellement puissante à la saga Infinity. Pour le temps, le cœur et l’âme que beaucoup d’entre vous ont investi dans ces histoires, nous vous demandons à nouveau votre aide.

C’est aussi une manière de respecter ceux qui mettront plus de temps pour aller le voir et ne se précipiteront pas en salles dès les premiers jours :

Quand, dans les prochaines semaines, vous verrez Endgame, s’il vous plaît ne le spoiler pas aux autres de la même manière que vous n’aimeriez pas qu’on vous le spoile.

Les deux réalisateurs utilisent le hashtag #dontspoiltheendgame. Ce dernier pourrait s’avérer très pratique sur Twitter dans les prochains jours. Il s’agirait en effet d’une arme redoutable contre les spectateurs qui auront vu le long-métrage et seront tentés d’en discuter entre eux ou d’échanger des memes et des détournements.

Ils concluent leur message sous le signe de l’humour en expliquant aux fans que Thanos demande toujours leur silence. Motus et bouche cousue donc pendant encore une semaine avant la sortie le 24 avril, et après !

D’ici là, il est toujours possible de regarder les anciens films pour se plonger dans l’ambiance. Nous évoquions il y a peu, les deux opus de la saga vivement conseillés par les frères Russo. Une manière idéale d’être prêt le jour J tout en évitant de se faire gâcher le plaisir par des internautes peu scrupuleux.

Voir aussi
Les Éternels : premières images d’Angelina Jolie chez Marvel

"Les Éternels" c'est quand même un casting de haut vol, peut-être l'un des plus forts du MCU en dehors des grandes réunions Avengers. Angelina Jolie est concernée dans l'affaire et s'illustre d'ailleurs dans des premières images issues du plateau de tournage.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis