Avengers : Endgame, même Chris Hemsworth ne connaît pas la fin

Avengers : Endgame, même Chris Hemsworth ne connaît pas la fin

On n'est pas obligés de le croire mais Chris Hemsworth a indiqué qu’il ne sait pas du tout comment va se conclure "Avengers : Endgame", même s’il a une petite idée. L’acteur en profite pour faire un appel du pied à Marvel en rappelant son envie de rejouer son personnage de Thor à l’avenir, qu’il s’agisse d’un nouveau film ou pourquoi pas d’une série sur la nouvelle plateforme de streaming Disney +.

Cela ressemblerait presque à un film d’espionnage. Les plans mis en place par Disney pour éviter les spoilers sur le prochain Avengers : Endgame sont impressionnants. On a notamment déjà évoqué le fait que les trailers contiennent certaines scènes qui ne figureront pas dans le rendu final. On sait également que la bande-annonce ne montre que des séquences du début, alors que l'ensemble dépassera les trois heures.

Une volonté très claire de continuer l'aventure

Bref, tout est mis en place pour éviter les fuites et les acteurs n’échappent pas à cette règle. Ce marketing hors pair ne manque également pas d’humour et la propension de Tom Holland à en dire trop est même devenu l’objet d’une blague récurrente entretenue par les studios comme nous vous en faisions part récemment.

Ces mesures ont l’air de très bien fonctionner si l’on en croit Chris Hemsworth qui était l’invité de l’émission The Ellen Show animée par Ellen DeGeneres. L’acteur a indiqué ne pas du tout savoir comment l’histoire allait se terminer ni si Thor allait rester en vie :

Ce qui est marrant, c'est que je me sens comme un fan face à tout ça, comme tout le monde, et je suis très curieux de savoir si je meurs ou non à la fin, ou ce qu'il peut m'arriver d'autre. J'ai une vague idée de ce qui se passe, oui, mais comme je n'ai pas vu le film, j'ignore comment il se termine.

Sauf qu’on a un peu de mal à croire que si Thor trouvait la mort, il n’en aurait gardé aucun souvenir, d’autant qu’il aurait dû tourner la scène en question. Hemsworth a un argument imparable pour répondre à cette objection. Il indique que la concomitance des tournages d’Infinity War et d’Endgame a créé une grande confusion dans son esprit et qu’il a bien du mal à y voir clair. D’autant qu’il n’a aucune vue d’ensemble sur le scénario, ni sur le montage qui est opéré sur les scènes une fois qu’elles ont été tournées.

En tout cas, l’acteur n’hésite pas à faire acte de candidature pour la suite. Il n’a aucune envie de faire ses adieux au personnage et espère bien l’incarner de nouveau à l’écran :

Nous sommes vraiment au moment où la Phase 3 se termine, c'est le point culminant du voyage, qu'il filme de nouvelles choses ou pas, qu'il s'agisse de prequels ou de suites. Je veux dire... Loki, mon frère, est revenu neuf fois. Dès qu'il meurt, il réapparaît. Donc qui sait ce que le film réserve pour chacun ? Personnellement, c'est le meilleur tournage que j'ai fait et je serai très heureux d'en faire plus s'ils le voulaient. Plus qu'heureux même.

Une déclaration très claire qui vaut toutes les lettres de motivation du monde. Marvel aura reçu le message et devra faire son choix. La suite pourrait passer par un nouveau film du MCU ou pourquoi pas par une série sur la plateforme Disney +.

Dans une semaine maintenant, nous en saurons plus sur l’avenir réservé à Thor et à ses camarades avec la sortie d’Endgame sur nos écrans le 24 avril prochain.