Avengers Endgame : Tom Holland a du mal à ne rien révéler

Avengers Endgame : Tom Holland a du mal à ne rien révéler

Pour contrer Tom Holland, désormais connu comme le roi des spoilers après plusieurs épisodes largement commentés, la production de "Avengers : Endgame" a employé des méthodes drastiques afin de l'empêcher d'en savoir trop sur le contenu du scénario et trop parler en interview.

Les prouesses du jeune Tom Holland n'ont pas pu passer inaperçues ! Lors de la promotion d'Avengers : Infinity War, il est passé à deux doigts de spoiler des éléments du film. Heureusement, son camarade Benedict Cumberbatch l'a stoppé à de multiples reprises. Un running-gag que l'on soupçonne d'être orchestré par la production en secret mais qui fera sourire. Il a également fait des ravages en dévoilant avant Marvel le titre officiel de Spider-Man : Far From Home.

Le studio, au courant de ses agissements et craintif, aurait mis en place un dispositif particulier sur le tournage pour qu'il n'en sache pas trop sur le contenu d'Avengers : Endgame. La grande conclusion à l'épopée super-héroïque est couvée à son maximum par Marvel. Il serait regrettable que des éléments sortent sans que cela soit voulu. D'ailleurs, les images promotionnelles ne veulent pas trop montrer et seront toutes issues du début du film. Une bonne manière pour préserver la surprise. Pour rester dans cette ligne de conduite, Tom Holland n'aurait carrément jamais eu le script intégral entre ses mains !

Le co-réalisateur Joe Russo a révélé en interview pour ComicBook que lui et son frère avaient dirigé Holland en ne lui donnant que ses répliques et une vague description du contexte :

Oui, Tom Holland n'a pas eu de script. Il a eu ses lignes de dialogues et c'est tout. Il ne savait pas trop dans quelles conditions il jouait. Bien sûr, nous lui avons donné un bref descriptif de ce qui se passait dans la scène, parce qu'il a beaucoup de mal à garder sa bouche fermée.

Une astuce qui évoque, d'une autre manière, les pratiques d'HBO pour conserver le secret à propos de son ultime saison de Game of Thrones. Entre les scripts qui se détruisent automatiquement, plusieurs fins tournées, un dispositif de sécurité fou sur le plateau et des déclarations bridées du casting, rien ne va fuiter au préalable. C'est la règle désormais pour que d'aussi gros mastodontes soient préservés. D'une autre part, Amazon en fait de même avec sa pré-production cloisonnée de la série Le Seigneur des Anneaux.