Avengers Endgame ne devrait finalement pas battre Avatar au box-office

Avengers Endgame ne devrait finalement pas battre Avatar au box-office

Avengers Endgame talonne toujours Avatar au box-office mondial. Mais selon les dernières prévisions, il ne devrait pas le dépasser.

Il y a quelques mois, le fait qu'Avengers : Endgame détrône Avatar de la première place des plus gros succès de tous les temps (sans compter l'inflation) ne semblait être qu'une formalité. Il faut dire que la suite d'Infinity War avait réalisé le meilleur démarrage de l'Histoire et avait rapidement dépassé Titanic, prenant ainsi la deuxième place des plus gros succès de tous les temps, juste derrière Avatar.

Avatar résiste à Endgame

Mais près de deux mois après sa sortie, Avengers : Endgame n'a toujours pas dépassé le film de James Cameron, et il ne devrait pas y parvenir si l'on jette un oeil aux chiffres.

Sur le site de référence Box Office Mojo, Avengers : Endgame affiche 2.732 milliards de dollars de recettes, contre 2.788 milliards pour Avatar, ce qui signifie que pour dépasser ce dernier, le film de super-héros devrait encore engranger près de 57 millions de dollars. Une mission qui s'avère quasiment impossible (et ce même si certains fans vont voir le film des centaines de fois).

En effet, si l'on regarde les chiffres des pays où le film a rapporté le plus d'argent (la Chine et les USA), Endgame s'essouffle : en 9ème semaine d'exploitation en Chine, le film n'a rapporté que quelques milliers de dollars, et en 6ème semaine d'exploitation aux États-Unis, le film n'affichait que 11 millions de dollars (soit une baisse de 50% par rapport à la semaine dernière). On ne voit dès lors pas trop comment il pourrait parvenir à engranger ces 50 millions de dollars, à moins d'un sursaut le mois prochain, boosté par la sortie de Spider-Man : Far From Home. Et encore.

Avengers : Endgame devrait logiquement finir sa course à 2.760 milliards, échouant ainsi à détrôner Avatar.

Réponse dans quelques mois !

 

Voir aussi

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Découvrez le synopsis officiel du très attendu "Halloween Ends" qui mettra un point final au duel légendaire entre Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers. En salles le 19 octobre 2022.