Avengers Endgame : Nova devait apparaître dans le film

Avengers Endgame : Nova devait apparaître dans le film

Le personnage de Nova aurait pu débarquer dans le Marvel Cinematic Universe dans "Avengers : Endgame" selon les scénaristes. Mais ils ont finalement fait le choix de le retirer du film, jugeant que ce n'était pas le bon moment. Est-ce que ce n'est que partie remise ?

L'épopée Avengers s'est terminée avec Endgame. Durant trois heures, de nombreuses choses ont été traitées, avec la lutte contre Thanos comme gros enjeu central. Le film avait la lourde tâche de refermer un énorme chapitre s'étendant sur trois phases, tout en posant certaines bases de celles à venir. Un gros ménage a été fait parmi les personnages, pour laisser plus de place aux nouveaux. Le MCU a tourné pendant longtemps avec les mêmes héros, il est temps d'injecter d'autres ingrédients dans l'univers étendu. On ne va pas vous faire l'inventaire de tous les films en préparation ainsi que ceux espérés mais vous devez, par contre, déjà savoir que la partie cosmique de Marvel sera approfondie. On a vu quelques bribes grâce à Captain Marvel mais, avec Les Éternels et les possibilités du multivers, nous devrions avoir quelques surprises sur ce plan. Comme la possible apparition de Nova, héros attendu par plusieurs fans.

Partie remise pour Nova ?

Les scénaristes d'Endgame, Christopher Markus et Stephen McFeely, viennent de dévoiler à ComicBook.com qu'ils avaient pensé à introduire Nova dans le film mais que l'idée n'a pas été retenue. Pourquoi ? Il était trop tard pour incorporer un nouvel héros dans la famille alors que la phase 3 se terminait et qu'il n'y avait pas la possibilité de faire un film sur lui ou de le présenter correctement. Pour mieux comprendre quel rôle aurait eu Nova, il faut remonter à Infinity War. Le film avait une scène dans laquelle Xandar se fait détruire par Thanos. Originaire de cette planète, Nova cherchait par la suite à entrer en contact avec Doctor Strange pour lui annoncer que Thanos n'allait plus tarder à débarquer sur Terre. Pour contourner cela, Avengers : Infinity War a directement été relié à Thor : Ragnarok, faisant d'Hulk le rescapé d'une attaque, fatale à de nombreux innocents. Il a ensuite eu le loisir de prévenir les Avengers du danger à venir.

Et pour ce qui concerne Nova, on ne sait donc pas s'il arrivera un jour vraiment dans le MCU avec son propre film. La timeline actuelle a dépassé la lutte contre Thanos et ce n'est pas dit qu'il ait une place évidente. S'il devait se joindre à l'univers étendu, ce ne serait de toute façon pas avant la phase 5. Une récente rumeur rapportait justement qu'il pourrait être l'un des personnages principaux de cette dernière.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?