MENU
Accueil > News > News Cinéma > Avengers Endgame : on sait comment Captain Marvel a retrouvé Iron Man
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Avengers Endgame : on sait comment Captain Marvel a retrouvé Iron Man

Les réalisateurs d’Avengers Endgame ont levé le voile sur un mystère du film concernant Iron Man et Captain Marvel. Cette explication fait partie des nombreux bonus disponibles sur la version vidéo du film, qui paraîtra en France le mois prochain.

Avec ses allers-retours dans le temps et ses multiples dimensions un peu difficiles à comprendre, Avengers Endgame a parfois pu désorienter les spectateurs, ce qui ne l’a cependant pas empêché de devenir le plus gros succès cinématographique de tous les temps (sans prendre en compte l’inflation).

Avec la sortie prochaine du film en vidéo, de nombreux bonus seront à découvrir, parmi lesquels des interviews de l’équipe qui reviendront sur des moments clés du long-métrage, et viendront apporter un éclairage sur quelques zones d’ombres. Si le film n’est pas encore disponible à l’achat en France, il est déjà sur le marché aux USA en version digitale, ce qui nous permet de découvrir avant la sortie quelques bonus, dont cette scène coupée déchirante. Et ça n’est pas tout.

Screenrant, qui a récemment pu visionner ces suppléments, rapporte en effet un élément intéressant issu du bonus « commentaires de l’équipe » dans lequel les scénaristes et les réalisateurs du film explique un élément crucial de l’intrigue : le sauvetage d’Iron Man et Nebula par Captain Marvel.

Rappelez-vous, cette scène se situe au tout début du film, Iron Man dérive dans l’espace à bord du Benatar avec Nebula depuis deux semaines et leur départ de Titan. À bout de forces et ressources, Tony Stark et sa comparse se préparent à affronter l’inéluctable avec dignité. Alors que tout semblait perdu, Captain Marvel jaillissait in-extremis pour sauver les deux super-héros et les ramener sur Terre. La question que tout le monde s’est posée était bien évidemment de savoir comment Carole Denvers était parvenue à les localiser dans l’univers alors que leur appareil était hors d’usage.

Il manque [dans le film] le moment où Captain Marvel arrive sur Terre, rencontre les Avengers qui lui expliquent ce qu’il s’est passé et repart dans l’espace où elle parvient à localiser le vaisseau grâce à une sorte de balise de repérage (…) et à ramener les deux sur Terre

ont déclaré les scénaristes et réalisateurs.

Si la scène de son arrivée sur Terre n’est pas dans le film, elle était néanmoins présente dans la scène post-générique de Captain Marvel lorsque la super-héroïne arrive pour porter secours aux Avengers, après avoir reçu le message de détresse envoyé par Nick Fury dans la scène post-générique d’Infinity War, juste après le claquement de doigts de Thanos.

De nombreux fans pensent ensuite que c’est Rocket (qui connaît bien le vaisseau) qui lui a indiqué que l’appareil possédait une balise de repérage.

Voir aussi
Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n’aurait pas pu se faire sans Astérix

Michel Blanc, qui interprète l'inénarrable Jean-Claude Dusse dans la trilogie des Bronzés, a dévoilé une anecdote intéressante sur la genèse du troisième film "Les Bronzés 3 : Amis pour la vie" au micro de Bernard Montiel.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis