MENU
Accueil > News > Cinéma > Avengers Endgame : qui va mourir ? Nos théories

Avengers Endgame : qui va mourir ? Nos théories

« Avengers : Endgame » arrive à grands pas. Le long métrage devrait sonner le glas de nombreux personnages du Marvel Cinematic Universe (MCU). On vous offre nos théories et pronostics sur le sort des protagonistes restants.

Nous ne somme plus qu’à quelques jours de Avengers: Endgame. Le film des frères Russo, attendu comme le saint Graal par les fans de Marvel, devrait entraîner la mort de nombreux personnages du MCU. La fin de Avengers : Infinity War avait déjà été un choc pour les amateurs de l’univers Marvel avec le décès précipité de nombreux personnages, ne laissant plus qu’une petite équipe de survivants prêts à affronter une dernière fois Thanos. Avengers : Endgame, devrait donc, selon toute vraisemblance, se conclure dans le sang. On vous offre ici nos pronostics quant au sort des survivants. Entre Thor, Captain America, Iron Man, Rocket Racoon, Hulk, Ant-Man, La Veuve Noire, Oeil de Faucon, War Machine, Captain Marvel et Nebula qui a le plus de chance de mourir ? Le vrai Game of Thrones se passe ici !

Captain America et Iron Man : leur sort est-il scellé ?

Voici les deux personnages en tête des scores. Iron Man n’est pas passé loin de la mort dans Infinity War, mais s’en est sorti. Va-t-il rendre son dernier souffle dans Endgame ? Ce n’est pas vraiment une révélation mais Iron Man et Captain America sont sur la sellette. Les deux personnages emblématiques des Avengers ont fait leur temps. Depuis dix ans ils dominent le MCU. Depuis dix ans ils vieillissent et évoluent. Il se pourrait enfin que Avengers : Endgame soit la fin de leur voyage.

Déjà parce que les contrats de leurs interprètes, Robert Downey Jr et Chris Evans, arrivent à échéance et que personne n’a confirmé une continuation de leur alliance avec Marvel. Ensuite parce que ça fait un moment que Chris Evans partage sur les réseaux sociaux des messages d’adieux à son personnage. Et enfin, parce que c’est la suite logique des éléments. Grands chefs de la première décennie du MCU, il est temps de passer le témoin à la nouvelle génération. On est prêt à parier qu’ils vont échanger leurs vies avec la relève Black Panther, Spider-Man ou Doctor Strange qui vont bien devoir revenir des morts d’une manière ou d’une autre.

Captain Marvel : la seule vraiment à l’abri !

S’il y a bien un personnage qui est sûr de survivre à Endgame c’est Captain Marvel. Le personnage vient d’être introduit dans son propre film, elle est d’une puissance démesurée, et Brie Larson vient juste de signer son contrat. Elle est censée incarner la phase 4 du MCU, celle qui succède à Endgame. Elle est justement la relève de Captain America et de Iron Man, l’incarnation de la nouvelle génération de super-héros.

On voit mal comment Marvel serait capable de tuer son personnage phare du futur du MCU aussi rapidement. Finalement aucun Captain Marvel 2 n’a été confirmé pour l’heure, mais Marvel prendrait-il vraiment le risque de se débarrasser si vite d’un personnage qui a dépassé la barre du milliard de dollars au box office ? Franchement on y croit pas. En tout cas si on se trompe ce serait extrêmement osé de la part de Marvel Studio.

War Machine, La Veuve Noire, Œil de Faucon et Ant-Man : l’incertitude plane

Personnages relativement secondaires, il est difficile de savoir quel sort leur sera réservé. War Machine est présent dans le MCU depuis Iron Man, soit le tout début. Son armure n’est arrivée qu’avec Iron Man 2, mais le personnage a eu le temps d’évoluer au sein de l’univers connecté sans pour autant briller. Il a failli y passer dans Captain America – Civil War. War Machine fait figure de survivant, de personnage secondaire qui ne veut pas partir. Deux options s’offrent au personnage : soit il disparaît avec Iron Man pour tirer un trait définitif sur cet univers, soit il prend la relève de Tony Stark. Dilemme compliqué à prévoir. Mais récemment, l’interprète de War Machine Don Cheadle, est revenu sur sa déception de ne pas avoir eu de film à son effigie. Une manière peut-être, de sceller son départ du MCU sur une touche de regret ?

Pour La Veuve Noire c’est assez flou aussi. Le personnage incarné par Scarlett Johansson est également un ancien. Elle est dans le MCU depuis Iron Man 2, mais n’a jamais eu non plus son propre film, reléguée en acolyte tantôt de Captain America, tantôt de Iron Man. Black Widow fera peut-être figure d’exception. Il est fort probable que le personnage décède dans Endgame, mais qu’il continue d’apparaître à d’autres occasions. En effet, le film solo La Veuve Noire est prévu prochainement, avec Cate Shortland à la réalisation. Mais le long-métrage se passera dans le passé. Ainsi, Marvel peut donc se débarrasser du personnage dans la timeline principale tout en continuant d’exploiter son passé. Malin.

Œil de Faucon aussi a fait son temps. Présent depuis le premier Thor, comme ses confrères, il n’a jamais forcément eu le temps de briller, étant même mis à l’écart de Avengers : Infinity War. Son cas est proche de celui de La Veuve Noire a ceci prêt que ce n’est pas un film qui est prévu sur le personnage, mais une série. On ne sait pas encore quand se situera le show pour laisser planer le doute sur son destin dans Endgame. Mais Clint Barton, dans la série, devrait enseigner ses talents à Kate Bishop, la prochaine Œil de Faucon. Et pour ça, il a quand même besoin de rester en vie.

Et vient enfin Ant-Man. Cas compliqué également. Ses deux films ont moins bien fonctionné que les autres au box-office. Il ne figure pas parmi les préférés et son histoire a déjà été bien développée. Ant-Man a donc de grandes chances d’y rester dans Endgame. Et pour cause : il va devoir prendre des risques pour sauver la famille Pym, quitte à y laisser sa peau. Surtout que pour Scott Lang, la relève est assurée de deux côtés. Il y a évidemment La Guêpe, qui devrait avoir un bel avenir au sein du MCU toujours sous les traits de Evangeline Lilly, mais également Cassie Lang, la fille du héros, destinée à devenir Stature, comme dans les comics.

Hulk : difficile de venir à bout du colosse

Bien que le géant vert soit resté discret dans Avengers : Infinity War, il n’empêche que le personnage est un puissant adversaire pour Thanos. Resté bien caché derrière Bruce Banner dans le précédent film, on est prêt à parier que Hulk va montrer sa puissance dans Endgame. On voit mal comment le personnage pourrait mourir dans ce nouvel Avengers.

Déjà parce que le personnage n’appartient pas totalement à Marvel Studios puisqu’une partie des droits du personnage est détenue par Universal Studio. Difficile de savoir comment fonctionne exactement leur accord, mais on voit mal Universal laisser Hulk mourir. Ensuite parce qu’on aimerait tellement voir un World War Hulk adapté au cinéma !

Nebula et Rocket Racoon : les derniers survivants des Gardiens de la Galaxie

C’est ici encore une fois assez dur à prédire. Rocket est un personnage très apprécié des fans, mais le fait qu’il soit le seul survivant de l’équipe des Gardiens de la Galaxie n’est pas bon signe pour lui. Les Gardiens de la Galaxie 3 est bien confirmé, ce qui annonce le retour de l’équipe. Sera-t-elle au grand complet ? C’est la question. Mais puisque Rocket est le seul encore vivant de l’équipe, son avenir au sein du MCU semble compromis.

 

De même pour Nebula. Dans les comics c’est elle qui parvient à s’emparer du gant de Thanos et permet de défaire le super-vilain. Le personnage a une haine inconditionnelle pour le titan fou. Elle sera prête à tout pour se venger, même à mourir.

Thor : le Dieu asgardien va-t-il y passer ?

Thor est certainement le personnage qui a le plus évolué depuis son apparition en 2011. C’est le protagoniste qui a le plus perdu : son père, sa mère, sa copine, son marteau, son frère, ses amis, sa cité, même son œil. Thor est incontestablement celui qui a le plus donné. Proportionnellement à ces pertes, il a gagné en puissance, jusqu’à battre Thanos en combat singulier.

Ainsi, son histoire a été racontée, a été exploitée, a eu ses rebondissements. On voit mal ce que Marvel pourrait encore raconter de pertinent sur le personnage. On ne dit pas qu’il ne reste rien à exploiter, les comics fourmillent d’histoires passionnantes, mais au sein du MCU en tout cas, le traitement de Thor arrive à sa fin. Même le Ragnarok, la fin de tout, est un indicateur de la fin de Thor au sein du MCU. Alors le grand blond et sa hache va-t-il y rester ?

Toutes les réponses le 24 avril dans Avengers : Endgame.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Voici pourquoi la Fox n’a jamais fait son crossover entre X-Men et Les 4 Fantastiques

On a appris la nouvelle il y a peu. 20th Century Fox a hésité à produire un film inédit qui aurait réunit les franchises X-Men et Les 4 Fantastiques. Un crossover parfait pour les fans de comics qui aurait précédé les Avengers de Marvel Studio. Malheureusement le film n'a jamais vu le jour, et maintenant on sait pourquoi.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis