MENU
Accueil > News > Séries > Hawkeye : une série en préparation avec Jeremy Renner sur Disney+

Hawkeye : une série en préparation avec Jeremy Renner sur Disney+

Hawkeye décochera ses flèches en solo ! Le membre des Avengers aura sa propre série télé sur la plateforme de streaming Disney+ avec toujours Jeremy Renner dans le rôle principal. Le studio mise sur des personnages déjà introduits pour agrémenter son offre de programmes exclusifs.

La nouvelle tombe sans vraiment créer une surprise démesurée. Depuis que Disney+ est annoncé, on s’attend à ce que différents personnages Marvel passent sur le petit écran. Pourquoi se priver d’une telle matière ? Et, surtout, pourquoi se creuser la tête longtemps alors qu’il suffit juste d’isoler un personnage secondaire et de le rendre principal ? La recette est simple. Jusque-là, c’était Loki, Falcon et le Soldat de l’hiver ou encore Vision et Scarlet Witch qui étaient attendus. Rien de foncièrement excitant, on dira même que Marvel force un peu avec des personnages dont on se fiche légèrement – à l’exception de Loki. La donne est différente pour Hawkeye, déjà plus important dans la team Avengers. Mais on peut se dire qu’il est délaissé, quand tous les autres Avengers ont eu leur film – jusqu’à Captain Marvel, présentée in extremis.

Variety rapporte que Disney est en train de travailler sur une série limitée pour leur futur service de streaming tant attendu. Pas de changement louche à la DC (exemple : le Joker), c’est tout naturellement Jeremy Renner qui est le prédisposé pour reprendre son rôle dans cette aventure. Le scénario va intéresser les amateurs de comics car il suivra le passage de témoin entre Clint Barton et Kate Bishop. Le personnage a été ajouté à l’univers lors de l’apparition des Young Avengers, un second groupe de super-héros qui prend la relève de ceux que l’on suit actuellement au cinéma suite à leur dissolution. Elle dispose d’un costume et d’un arsenal quasiment similaire à celui de Barton, sans non plus pouvoir utiliser un pouvoir en particulier. Le personnage pourrait d’ailleurs être teasé dans Endgame. Un plan d’Hawkeye avec une jeune femme dans l’une des bandes-annonces de Avengers Endgame laissait entendre qu’elle serait présente. À moins que ce soit simplement sa fille, Lila. Réponse lors de la sortie le 24 avril 2019.

Les Young Avengers, future mine d’or ?

Les Young Avengers sont une des solutions pour Marvel afin de faire perdurer leur MCU à l’avenir. Vont-ils, surtout via Disney+, insister sur cet arc pour renouveler leur gamme de personnages ? Possible. En début d’année, la rumeur d’un film sur le sujet faisait son irruption. Cette série étant décrite par Variety comme limitée (une mini-série donc), l’aventure ne devrait pas déboucher sur une suite. Mais, on le sait, Marvel trouve toujours le moyen de créer un réseau de connexions.

Il est trop tôt pour parler d’une date de diffusion. Disney+ sera mis en service en fin d’année aux USA, et peut-être en 2020 en France. Des précisions sur son arrivée exacte, son prix et son mode de fonctionnement seront données prochainement.

Voir aussi

Avengers Endgame : Stan Lee n’a pas vu le film avant de mourir

Stan Lee n'a pas vu "Avengers : Endgame" avant de mourir. Le créateur de Marvel Comics avait pour tradition de voir les films Marvel Studio uniquement lorsqu’ils étaient terminés. Malheureusement, ce monstre sacré des comics est décédé avant que le film des frères Russo soit finalisé.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis