Avengers Endgame sera très différent d’Infinity War d’après le réalisateur

Avengers Endgame sera très différent d’Infinity War d’après le réalisateur

Joe Russo a expliqué que le ton et le point de vue d’Avengers : Endgame changeront énormément par rapport au précédent volet. Cela pourrait notamment se traduire par une ambiance plus sombre et une action d’avantage centrée sur les super-héros que sur Thanos. Avec peut-être à la clé, un dernier tour de danse pour certains Avengers.

Encore un mois de patience. La campagne marketing de Disney autour d’Avengers : Endgame bat son plein. Mais ce teasing est somme toute très prudent. Il tente de ne rien dévoiler au public de ce qui va se dérouler dans le film. On a ainsi appris il y a peu que les trailers ne sont tirés que des 20 premières minutes sur un total (supposé) de trois heures.

L’action moins centrée sur Thanos ?

Les tournées de promotion s’avèrent donc assez compliquées mais certains sont devenus experts dans l’art de donner envie sans spoiler. C’est le cas de Joe Russo qui co-réalise avec son frère Anthony. Dans un entretien donné au site BoxOfficePro, il prévient les fans que Endgame sera différent de tout ce qu’ils ont vu auparavant dans le MCU :

C’est un problème délicat pour répondre sans rien révéler, mais je dirai que le film a un ton unique. Il a son propre esprit qui est différent d’Infinity War, c’est pourquoi j’avais envie de séparer les films. Bien sûr, nous restons dans le cadre des récits des films précédents. Mais, c’est différent d’Infinity War et c’est dit d’un point de vue différent. En tant que cinéastes, il était important de séparer les deux, car nous ne voulions pas faire deux fois le même film. Nous pouvons différencier les films par le ton et le point de vue.

Reste à savoir à quels changements faut-il s’attendre. Screenrant propose deux pistes de réflexion. Alors qu’Infinity War était un film centré sur la quête de Thanos, Endgame devrait placer les héros qui ont survécu au cœur de l’histoire. On pense notamment aux six Avengers d’origine dont certains pourraient bien y laisser leur peau.

Le ton pourrait quant à lui être beaucoup plus sombre que dans les précédents opus qui privilégiaient l’humour et un certain sens du décalage, y compris dans les moments clés comme la bataille finale contre Thanos.

Tout semble donc ouvert pour qu’Avengers : Endgame propose une fin mouvementée à cette phase 3 du MCU, à découvrir en salles le 24 avril. La phase 4 ne mettra en tout cas pas longtemps pour prendre la suite, puisque Spider-Man : Far From Home sortira le 3 juillet.