MENU
Accueil > News > News Cinéma > Avengers Endgame : une scène coupée répond à une question cruciale
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Avengers Endgame : une scène coupée répond à une question cruciale

Avengers Endgame : une scène coupée répond à une question cruciale

Avec ses presque 2,8 milliards de dollars rapportés aux box-office, « Avengers : Endgame » est devenu le plus gros succès cinématographique de tous les temps (sans compter l’inflation). De ce fait, le long-métrage a été analysé en long et en large et nous pensions en connaître tous les secrets. C’était sans compter sur les scènes coupées qui viennent apporter une nouvelle théorie qui pourrait bien changer beaucoup de chose pour le futur du Marvel Cinematic Universe (MCU).

L’arrivée de Disney+, la plateforme de streaming de Disney aux Etats-Unis a permis aux spectateurs américains de (re)découvrir Avengers : Endgame. En plus du long-métrage, l’entreprise aux grandes oreilles a décidé de rendre disponibles de nombreuses scènes coupées qui n’avaient pas encore été dévoilées. Nous avons ainsi pu découvrir la dernière scène entre Tony Stark et sa fille ainsi qu’une version alternative de la mort de Black Widow. Il n’en fallait pas plus aux fans pour commencer à établir de nouvelles théories concernant l’avenir du Marvel Cinematic Universe. L’une d’elles pourrait bien changer beaucoup de choses.

Thanos est-il vivant ?

Comme le relève ScreenRant, parmi toutes les scènes coupées de Endgame, l’une d’elles a plus retenu l’attention que les autres : une version alternative de la conversation entre Hulk et l’Ancien. Cette dernière y explique, comme dans le long-métrage, les fonctionnements du voyage dans le temps. Ainsi, prendre une pierre ne modifie pas le futur mais abouti sur une nouvelle ligne temporelle. Seulement, dans la scène coupée, nous pouvons nous apercevoir que l’Ancien possède des connaissances beaucoup plus avancées, y compris sur les événements survenant après sa mort (ce qui est en contradiction avec Doctor Strange)En effet, dans cette version l’Ancien a connaissance du claquement de doigts de Thanos, de son effet et de son fonctionnement.

Elle explique ainsi à Hulk, que le « snap » ne tue personne, il efface seulement l’existence de la moitié de l’humanité. Ainsi, la moitié de la population ne meurt pas dans Infinity Warils sont justes écartés de la réalité. La grande différence est qu’il est impossible de revenir de la mort, alors qu’il est possible d’effacer les événements du claquement de doigts. Ceci explique pourquoi ceux qui ont été assassinés directement par Thanos (ou qui se sont sacrifiés pour la pierre de l’Âme, comme Black Widow) ne reviennent pas après que Tony Stark ait inversé le cours des choses.

Ceci veut aussi dire que Tony Stark n’a pas tué Thanos dans Endgame. Comme certains avant lui, son existence a juste été effacée. Une nouvelle possibilité s’ouvre alors : Thanos pourrait un jour revenir au sein du MCU, ce qui n’augurerait rien de bon pour nos héros. Toutefois, la Saga de l’Infinité est maintenant à ranger dans la case du passé, il semble donc peu probable que Marvel fasse revenir Thanos pour tenir un rôle d’antagoniste.

Le MCU continuera sa course avec son prochain long-métrage centré sur le personnage de Black Widow, dans les salles obscures le 29 avril prochain en France.

Voir aussi
Conjuring 3 : le titre officiel et l’intrigue démoniaque dévoilés

Découvrez les tous premiers détails sur le très attendu Conjuring 3 qui sortira dans nos salles le 16 septembre 2020.

4 commentaires
  1. Ils expliquent juste que techniquement il pourrait revenir pas qu’il VA revenir
    Ils expliquent la différence en mourir ou se suicider et être supprimé d’une réalité (c’est-à-direct n’avoir jamais existé)
    C’est pourtant clairement expliqué.

  2. Non là je pense que vous partez un peu loin. Thanos a bel et bien disparu du MCU.
    Il a bien été indiqué depuis longtemps que la troisième phase terminait le grand chapitre qu’ils avaient ouvert avec le premier Iron Man en 2008.
    Il n’y aurait aucun intérêt à faire revenir Thanos.
    Il y a beaucoup d’autres ennemis qui peuvent être exploités dans cet univers Marvel.

  3. toi aussi commence a ecouter les film marc hulk na jamais voullaue ramener thanos il voullais ramener black widow hahahahahahah il le dit en plus quil na pas été capable de la ramener

  4. 1. Ce n’est pas Stark qui annule les effet du snap mais Hulk.
    2. Impossible de faire revenir Thanos dans les pierres d’infinité, qu’il faudrait aller rechercher dans le temps, etc…

    Svp regardez le film avant d’en faire un article.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis