Avengers Infinity War : cette théorie sur Loki va vous retourner le cerveau

Avengers Infinity War : cette théorie sur Loki va vous retourner le cerveau

Une nouvelle théorie sur "Avengers : Infinity War" a fait son apparition sur le net, et elle concerne cette fois l’énigmatique Loki.

Depuis la sortie en salles d’Avengers : Infinity War, les fans sont à l’affût du moindre détail qui leur permettrait d’échafauder des théories, plus ou moins crédibles, sur le dénouement de ce dernier chapitre. La sortie d’Avengers 4 étant prévue pour avril 2019, nous n’avons pas fini de nous triturer le cerveau. Après la théorie (confirmée) à propos de Gamora, et nos propres idées, c’est désormais au tour de l’énigmatique Loki d’être sous le feu des projecteurs. ATTENTION AUX SPOILERS !

Cette enquête est le résultat d’un long travail d’investigation de la part d’un journaliste américain, et tient plutôt bien la route.

Loki e(s)t Hulk ?

Selon cette nouvelle théorie, Loki ne serait pas mort au début d’Avengers : Infinity War, et se serait déguisé en…Bruce Banner. En y regardant de plus près, cette théorie n’est pas totalement farfelue, et ce pour plusieurs raisons.

En plus d’agir très maladroitement face à Thanos dans la scène d’introduction, et de mourir un peu trop facilement, Loki nous a habitués à des retournements de situations de ce genre, en simulant sa propre mort. Thanos s’en amuse même en lâchant un : « pas de résurrection cette fois-ci ».

Il ne nous a pas non plus échappé que Bruce Banner se comportait de manière très étrange tout au long du film, comme s’il n’était pas vraiment lui-même. Il n’arrive pas à se transformer en Hulk, même durant la cruciale bataille du Wakanda, où les héros et les spectateurs ne comprennent pas pourquoi Hulk ne se manifeste pas. En outre, Loki qui possède d’impressionnantes capacités physiques, nous a souvent bernés en prenant l’apparence d’autres personnes, comme celle d’Odin dans Thor : Ragnarok.

Étrangement, Bruce Banner semble également en savoir beaucoup trop sur les pierres d’infinité et les pouvoirs de Doctor Strange, de même qu’il semble trop bien connaître l’historique d’Asgard.

Enfin, il semblerait que Bruce se rappelle de tout ce que Hulk a vécu sur le vaisseau asgardien alors qu’il a été précédemment expliqué que le docteur n’était pas en mesure de se souvenir des expériences passées dans la peau de Hulk.

Dans quel but ?

 

Si cette théorie se vérifie, nous pouvons nous interroger sur la véritable raison de ce changement d’apparence. Que veut accomplir Loki ? Passé maître dans l’art de la tromperie et de la manipulation, le frère de Thor aurait échafaudé ce plan machiavélique pour réunir les Avengers et sauver l’univers du claquement de doigts apocalyptique de Thanos.

En effet, dans la scène d’introduction, Heimdall décide d’envoyer Hulk directement au Sanctum Sanctorum, où vit Doctor Strange qui possède la Pierre du Temps. Mais comment a-t-il su où l’envoyer ? L’une des possibles explications est que tout résulte d’un plan mis en place par Loki, qui, avec Thor, est le seul asgardien en mesure de connaître le Sanctum Sanctorum. Pour y pénétrer, Loki n’a pas d’autre choix que de prendre l’apparence d’un autre (qui n’a pas participé à la Civil War), étant donné que Strange n’a pas confiance en lui après les événements de Ragnarok. Une fois au sein du Sanctum Sanctorum, Loki, dans la peau de Banner, permet à Iron Man d’appeler Captain America, et de réunir les Avengers pour contrer Thanos.

Où est le vrai Bruce Banner ?

Si cette théorie semble tenir la route, une question demeure : où est donc le vrai Bruce Banner ?

Comme plusieurs autres figures de premier plan aperçues dans Thor : Ragnarok et manquant à l’appel dans Infinity War, Bruce Banner pourrait être avec les autres survivants du vaisseau asgardien, à savoir Valkyrie, Korg et Miek. Il y a quelques semaines, les frères Russo avaient confirmé que Valkyrie avait échappé au massacre et s’était échappé du vaisseau. Il pourrait en être de même pour les trois autres qui feront leur grand retour sur Terre dans Avengers 4. Si c’est le cas, le subterfuge ultime de Loki sera rapidement découvert.

Réponse en avril 2019 !