Avengers : Thanos prend vie dans ce making-of captivant

Avengers : Thanos prend vie dans ce making-of captivant

À quelques jours de la sortie vidéo d’Avengers : Infinity War, Disney a dévoilé un making-of qui revient sur la création du plus grand méchant du Marvel Cinematic Univers : le puissant Thanos.

Si Avengers : Infinity War est une réussite, c’est en grande partie du au fait que son antagoniste est diablement bien écrit : personnage complexe et torturé pour qui on éprouve néanmoins de l’empathie, Thanos est sans aucun doute le meilleur méchant que le MCU ait connu. Avant de pouvoir le retrouver en avril prochain dans le très attendu Avengers 4, qui ne cesse d’affoler la toile, on découvre avec plaisir ce making-of (en fin d'article) très instructif sur la création de ce super-vilain.

Josh Brolin au sommet

Si Thanos est aussi réussi, c’est également grâce à l’incroyable prestation de Josh Brolin qui apporte au personnage une grande profondeur. Grâce à la performance capture, qui saisit de manière  synchronisée les mouvements du corps, les expressions du visage et les mouvements des doigts, les personnages créés numériquement n’ont jamais semblé aussi réels. Dans cette vidéo, nous découvrons l’acteur au travail, en compagnie du reste de l’équipe, parallèlement au résultat final, qui est tout simplement bluffant.

Les réalisateurs ne tarissaient d’ailleurs pas d’éloges sur la performance de Josh Brolin :

Thanos est une création unique. Nous sommes très fiers de ce personnage et nous étions très impatients de le faire découvrir aux fans. Je crois qu’on avait jamais vu un personnage de synthèse comme lui. La technologie qu’on a utilisé pour capturer les mouvements et les expressions de Josh Brolin est très récente. Nous étions excités de montrer le résultat au public.

Si vous êtes friands de ce genre de vidéos, le contenu du Blu-ray devrait vous satisfaire. Il contiendra notamment un making-of composé de quatre mini-reportages, quatre scènes coupées et un bêtisier du film.

Avengers : Infinity War réalisé par les frères Russo sortira en DVD, Blu-ray et VOD le 31 août. Un beau moyen de nous consoler de la fin de l'été, tout en nous faisant patienter avant Avengers 4.

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.