MENU
Accueil > News > News Cinéma > Babylon : on en sait plus sur le film de Damien Chazelle
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Babylon : on en sait plus sur le film de Damien Chazelle

En train de préparer la série « The Eddy » pour Netflix, Damien Chazelle sait déjà quel sera son prochain projet sur grand écran. Son « Babylon » devrait être porté, si tout va bien, par deux grosses stars. On vous résume tout ce qu’il faut savoir sur le sujet à l’heure actuelle !

Damien Chazelle n’a pas volé son étiquette de petit prodige. Lorsqu’on débarque avec un premier essai aussi fort que Whiplash, il ne peut difficilement en être autrement. Loin d’être une étoile filante qui n’a pas confirmé, il a prouvé ensuite qu’il avait les épaules pour être l’un des auteurs les plus intéressants de la nouvelle génération. Avec désormais trois films à son actif, tous plus recommandables les uns que les autres, il s’apprête à s’essayer au format télé avec la série The Eddy attendue sur Netflix. Quand cela sera fait, il reviendra au cinéma avec un film titré Babylon.

Nous vous en avions déjà parlé lors de l’été dernier, avec des premiers éléments sur le scénario. Ce drame se déroule à Hollywood au moment charnière où le parlant fait son apparition dans l’industrie. Un tournant majeur qui a engendré des changements et a bouleversé la manière dont les films étaient faits, laissant aussi quelques stars sur le carreau. Lionsgate était proche du dossier mais on apprend aujourd’hui via Deadline que la Paramount a décroché les droits de Babylon !

Deux grosses stars pour Babylon ?

Déjà évoquée, Emma Stone serait toujours en négociations pour se joindre au casting dans l’un des rôles principaux. Le nom de Brad Pitt, tout aussi prestigieux, est également sorti, même si aucun deal n’est encore acté pour le moment. On espère que les deux stars vont trouver un accord avec la production et seront de la partie. Chazelle est un excellent directeur d’acteurs qui peut tirer beaucoup de gens de ce calibre. Il sait déjà de quoi est capable Emma Stone depuis qu’il l’a eu sous ses ordres lors du tournage de La La Land.

L’autre élément très intéressant de l’article est que Babylon sera Rated R ! Ce classement veut dire que le film sera interdit aux spectateurs de moins de 17 ans qui ne sont pas accompagnés. Les éléments nous manquent pour déterminer ce qui le justifie mais c’est un premier signe quant à la direction dans laquelle veut aller le metteur en scène, aussi scénariste du film.

Avec ces atouts et le talent de Chazelle, la Paramount sait qu’elle peut viser les Oscars. Pour espérer s’y rendre, une sortie serait prévue pour la période de Noël 2021 dans un parc de salle limité, étendu dès le début d’année 2022. Une stratégie qui devrait permettre de respecter le règlement de l’Académie sans sacrifier le possible succès commercial. Ces dates valent pour les USA et nous ne savons rien pour la France.

Voir aussi
Ghostbusters L’Héritage : un superbe poster et quelques photos en attendant la bande annonce

"Ghostbusters : L'Héritage" a révélé une toute nouvelle affiche, quelques photographies et certains nouveaux détails de l'intrigue avant le lancement de la première bande annonce ce lundi 9 décembre 2019.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis