Accueil > News > Cinéma > BAFTA 2017 : Nouveau triomphe pour « La La Land »

BAFTA 2017 : Nouveau triomphe pour « La La Land »

« La La Land » continue son beau parcours. Après les Golden Globes mais avant les Oscars, le long-métrage de Damien Chazelle a fait le plein de récompenses lors de BAFTA 2017. Le point sur le palmarès de la cérémonie.

Rien ne semble pouvoir arrêter   La La Land ! En effet, après son triomphe aux Golden Globes 2017, le film de Damien Chazelle a encore brillé lors des BAFTA 2017. Cette prestigieuse cérémonie de récompenses, qui n’est autre que l’équivalent de nos César, s’est tenue à Londres dimanche 12 février.

Grand favori des Oscars, avec pas moins de 14 nominations, La La Land a une fois de plus séduit les professionnels du cinéma. L’histoire d’amour entre une aspirante comédienne et un joueur de jazz est repartie avec le trophée du Meilleur réalisateur pour Damien Chazelle, du Meilleur film, de la Meilleure musique de film, et de la Meilleure actrice pour Emma Stone. Seul  Ryan Gosling sera reparti bredouille. En effet, le héros de La La Land a été coiffé au poteau par Casey Affleck. Ce dernier est reparti avec le BAFTA 2017 du Meilleur acteur pour son interprétation dans Manchester by the Sea

Époustouflante dans FencesViola Davis a quant à elle décroché le prix du Meilleur second rôle féminin. Pour rappel, ce long-métrage signé  Denzel Washington est attendu dans les salles françaises le 22 février prochain, tout comme LionCe film, sur la quête d’un jeune homme à la recherche de sa famille, a permis à Dev Patel de remporter le BAFTA 2017 du Meilleur acteur dans un second rôle.

BAFTA 2017 : Le palmarès

Meilleur film : La La Land
Meilleure actrice : Emma Stone dans La La Land
Meilleur acteur : Casey Affleck dans Manchester by the Sea
Meilleur réalisateur : Damien Chazelle pour La La Land
Meilleure actrice dans un second rôle : Viola Davis dans Fences
Meilleur acteur dans un second rôle : Dev Patel dans Lion
Étoile montante : Tom Holland
Meilleur film d’animation : Kubo et l’Armure magique
Meilleur film britannique : Moi, Daniel Blake de Ken Loach
Meilleur film en langue étrangère : Le Fil de Saul de Laszlo Nemes
Meilleur documentaire : 13th de Ava DuVernay
Meilleur scénario original : Kenneth Lonergan pour Manchester By the Sea
Meilleur nouveau scénariste : Babak Anvari, Oliver Roskill et Lucan Toh pour Under the shadow
Meilleure musique de film : La La Land (Justin Hurwitz)
Meilleurs effets visuels : Le Livre de la jungle

Voir aussi

Stan Lee, créateur de super-héros Marvel, est mort

Créateur des super-héros les plus populaires de l'univers Marvel, Stan Lee est décédé à l'âge de 95 ans. Un monstre sacré des comics qu'il a popularisé à la fin de la guerre, avant de se voir reconnaître par tous grâce à ses caméos dans les adaptations cinématographiques de ses œuvres.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis