Accueil > News > Cinéma > Bafta : Le film “La La Land” une nouvelle fois très plébiscité

Bafta : Le film “La La Land” une nouvelle fois très plébiscité

“La La Land” continue son magnifique bout de chemin. Après son triomphe lors des Golden Globes, le long-métrage de Damien Chazelle est nommé dans 11 catégories aux Bafta, l’équivalent britannique de nos César.

Après avoir fait un carton plein lors des Golden Globes 2017, qui se sont déroulés dimanche 08 janvier à Los Angeles,  La La Land continue de mener la danse. En effet, le film réalisé par  Damien Chazelle a décroché pas moins de 11 nominations aux Bafta, l’équivalent britannique de nos César. Autrement dit, ce long-métrage porté Emma Stone et Ryan Gosling semble être bel et bien parti pour tout rafler une nouvelle fois.

Ainsi, La La Land est désormais le grand favori pour remporter le Bafta du Meilleur film. Cependant, la concurrence s’annonce rude. En effet, le film de Damien Chazelle sera opposé à Premier Contact (Denis Villeneuve), Manchester by the Sea (Kenneth Lonergan), Moonlight (Barry Jenkins) mais aussi et surtout Moi, Daniel Blake. Ce film réalisé par Ken Loach a remporté la Palme d’Or lors du dernier Festival de Cannes. D’ailleurs, le cinéaste britannique est également nommé dans la catégorie Meilleur réalisateur, tout comme Damien Chazelle, Kenneth Lonergan, Dennis Villeneuve et Tom Ford (Nocturnal Animals).

Bafta : Le film "La La Land" une nouvelle fois très plébiscité

Bafta : Isabelle Huppert grande absente

Sacrée lors des derniers Golden Globes, Isabelle Huppert ne figure malheureusement pas dans la liste des comédiennes en lice pour le Batfa de la Meilleure actrice, contrairement à Emma Stone. La jeune femme pourrait être à nouveau récompensée pour sa prestation dans La La Land. A moins qu’Amy Adams (Premier Contact), Emily Blunt (La fille du Train), Meryl Streep (Florence Foster Jenkins) ou encore Natalie Portman (Jackie), elles aussi nommées dans cette catégorie, ne lui ravissent le trophée.

Chez les hommes, Ryan Gosling figure lui aussi sans surprise dans la liste des nommés au Bafta du Meilleur acteur. Il sera opposé à Andrew Garfield (Tu ne tueras point), Casey Affleck (Manchester by the Sea), Jake Gyllenhaal (Nocturnal Animals) et Viggo Mortensen (Captain Fantastic).

Aaron Taylor-Johnson (Nocturnal Animals), Dev Patel (Lion), Hugh Grant (Florence Foster Jenkins), Jeff Bridges (Comancheria) et Mahershala Ali (Moonlight) se disputeront quant à eux le prix du Meilleur acteur dans un second rôle. Chez les femmes, le Bafta de la Meilleure actrice dans un second rôle se jouera entre Hayley Squires (Moi, Daniel Blake), Michelle Williams (Manchester by the Sea), Naomie Harris (Moonlight), Nicole Kidman (Lion) et Viola Davis (Fences).

Bafta : Le film "La La Land" une nouvelle fois très plébiscité

“La La Land” favori dans la course aux Oscars

La cérémonie des Bafta se déroulera le 12 février 2017 au Royal Albert Hall de Londres. Deux semaines plus tard, le Tout-Hollywood se retrouvera à Los Angeles pour les Oscars. Alors que la liste des nommés pour les Oscars 2017 ne sera dévoilée que dans les jours à venir, à savoir le 24 janvier prochain, La La Land fait plus que jamais office de favori.

Voir aussi

Jigsaw : un clip effrayant dans la lignée de Saw

Le dernier clip en date de Jigsaw laisse augurer un film dans la lignée des sept épisodes précédents de la franchise.