Bande-annonce La Belle Époque : Daniel Auteuil retourne dans le passé

Découvrez la bande-annonce de La Belle Époque de Nicolas Bedos avec Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Fanny Ardant et Doria Tillier. À découvrir dans les salles françaises le 6 novembre.

Si Nicolas Bedos est souvent associé à la comédie (il a d'ailleurs été choisi pour mettre en scène OSS 117 3 qui se déroulera en Afrique), il est également très doué pour raconter des histoires d'amour. Après Monsieur & Madame Adelman sorti en 2017, il s'attaque une nouvelle fois à ce sujet complexe qu'est le couple à l'épreuve du temps avec La Belle Époque, sa nouvelle réalisation, qui sortira en France le 6 novembre prochain.

Dans la bande-annonce dévoilée aujourd'hui, nous découvrons un Daniel Auteuil plus émouvant que jamais dans le rôle de Victor, un sexagénaire désabusé, qui voit sa vie bouleversée le jour où Antoine (Guillaume Canet), un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour.

Autant vous dire qu'avec un pitch comme celui-ci, la dimension nostalgique frappe de plein fouet. Ayant eu la chance de découvrir le film au dernier festival de Cannes où il était présenté hors-compétition (voir notre critique de La Belle Époque), on peut vous assurer que l'émotion dégagée par Daniel Auteuil revivant les plus belles années de sa vie risque de vous rester longtemps en mémoire.

Pour découvrir La Belle Époque en salles il faudra patienter jusqu'au 6 novembre.