MENU

Sorties Cinéma du 06 novembre 2019

  • Pavarotti
    6 novembre 2019 Documentaire, Musique 2h50

    Ron Howard retrace, en son Dolby Atmos, l’incroyable vie et la carrière de Luciano Pavarotti, le " Tenor du peuple ", en s’appuyant sur des archives rares et inédites ainsi que de nombreux témoignages. Artiste hors-normes, bouleversant et hors-catégorie, Luciano Pavarotti aura aussi été une personnalité à la générosité exceptionnelle, se battant autant pour faire découvrir l’Opéra au monde entier, que pour soutenir des causes chères à son cœur. Son charisme irradie ce film-hommage exceptionnel.

  • Midway
    6 novembre 2019 Action, Drame, Guerre 2h19

    Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire.La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway. L’amiral Nimitz (Woody Harrelson), à la tête de la flotte américaine, voit cette bataille comme l’ultime chance de renverser la supériorité japonaise. Une course contre la montre s’engage alors pour Edwin Layton (Patrick Wilson) qui doit percer les codes secrets de la flotte japonaise et, grâce aux renseignements, permettre aux pilotes de l’aviation américaine (Ed Skrein, Luke Evans, Darren Criss) de faire face à la plus grande offensive jamais menée pendant ce conflit.

  • Vitis Prohibita
    6 novembre 2019 Documentaire 1h31

    Cela pourrait-être une légende, mais c’est l’histoire bien réelle d’une tentative d’assassinat réglementaire, la mise au ban d’une poignée de cépages déclassés, des vins interdits, accusés de tous les maux, rendus coupables d’avoir mauvais goût et incriminés de rendre fou. Leur crime ? Résister. Résister aux maladies, être naturellement adaptés aux changements climatiques et s’affranchir des pesticides et autres produits qui inondent la viticulture moderne. Bravant une législation extrêmement hostile et en dépit de la très mauvaise réputation de ces cépages, des paysans rebelles, convaincus de leurs vraies valeurs, n’ont cessé de cultiver les interdits. Les cépages résistants n’ont pas dit leur dernier mot. Le film propose un voyage œnologique en France, Italie, Autriche et Roumanie et États-Unis afin de mieux comprendre l'histoire et les enjeux des cépages résistants.

  • Das Vorspiel
    6 novembre 2019 Drame 1h39

    Anna Bronsky est professeure de violon au Conservatoire. Contre l’avis de ses collègues, elle impose l’admission d’un élève , en qui elle voit un grand talent. Avec beaucoup d’implication, elle prépare Alexander à l’examen de fin d’année et néglige de ce fait son jeune fils Jonas, lui aussi élève violoniste et passionné de hockey sur glace. Elle s’éloigne de plus en plus de son mari, si aimant à son égard, le luthier français Philippe Bronsky . A l’approche de l’audition, Anna pousse Alexander vers des performances de plus en plus exceptionnelles. Le jour décisif, un accident se produit, lourd de conséquences…

  • Poison fatal
    6 novembre 2019 Documentaire 1h30

    L'humain de passage dans le cycle de la vie universel, doit cesser de se prendre pour Dieu et préserver ce qui est originellement et naturellement sacrément beau : Poison fatal est un film sur le thème de la drogue, alerte d'un monde nocif, les jeunes rêvant d'un monde meilleur plus solidaire et proche de la nature. Ouvrons la voie de leurs voix ! Écoutons-les pour bâtir un avenir qui les fassent rêver et surtout retrouvons conscience du miracle de la vie, Vraiment Sacrément Belle, pour préserver l'univers, plutôt que de le détruire, n'étant que de passage sur cette belle terre nourricière, faisant partie d'un écosystème naturellement équilibré et " parfait "

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis