Batgirl : Warner Bros. attaqué en justice pour ce film jamais sorti

Batgirl : Warner Bros. attaqué en justice pour ce film jamais sorti

Warner Bros. fait actuellement face à une attaque en justice pour un accident survenu sur le tournage du film du DCEU "Batgirl". On rappelle que le film qui mettait pour la première fois en scène Barbara Gordon avait été annulé par Warner Bros. après le tournage, ce qui avait suscité une vague d'incompréhension.

Batgirl : le film maudit du DCEU

En août 2022, on apprenait que le film Batgirl, centré sur Barbara Gordon, était enterré par Warner Bros. Le film, déjà tourné, avait pourtant déjà coûté 90 millions de dollars au studio. Une décision très surprenante de la part de Warner, qui n'a même pas pris la décision de cantonner le long-métrage à une sortie en streaming sur HBO Max.

Le studio avait préféré jeter à la poubelle les 90 millions déjà dépensés, plutôt qu'allouer une rallonge à la post-production et aux éventuels reshoots du film. Pourtant, le projet avait de quoi séduire, avec notamment un casting solide autour de Leslie Grace dans le rôle principal.

En effet, Michael Keaton devait reprendre le rôle de Batman, de même que J.K. Simmons devait revenir en Gordon et Brendan Fraser devait incarner l'antagoniste Firefly. Les premières (et seules) images du long-métrage donnaient pourtant envie d'en voir plus.

Un procès qui pourrait coûter cher à Warner Bros

Alors que le film Batgirl avait déjà fait parler de lui en raison de son annulation, un nouvel événement vient ternir davantage sa réputation. En effet, une figurante du film, Cristina Stanovici, a décidé de porter plainte contre Warner Bros. suite à un grave accident de moto survenu sur le plateau de tournage. Elle a partagé les détails de ses blessures et du long processus de guérison qu'elle a dû subir.

Selon les informations rapportées par le magazine The Sun, la jeune femme a été heurtée par une moto équipée de caméras lors du tournage du film Batgirl. Elle décrit l'impact violent qui l'a projetée en l'air et le temps interminable qu'elle a passé au sol, attendant une aide médicale adéquate.

Elle évoque des blessures graves, notamment de multiples fractures, et une intervention chirurgicale qui a duré plus de cinq heures. Malgré les 17 mois écoulés depuis l'accident, elle ressent toujours une douleur constante et a encore besoin de chirurgie reconstructive.

Elle a déclaré :

L'anesthésiste m'a dit 'nous avons croisé les doigts pour vous', ce qui m'a vraiment glacé le sang. Le chirurgien m'a dit que c'était l'un des pires cas qu'il ait vus en huit ans à l'hôpital. Je suis passée par ce que j'espère être les moments les plus difficiles de ma vie seule. Même après 17 mois, ma jambe me fait toujours mal et est faible. Sans parler du fait qu'elle est déformée, ce qui ajoute à mon traumatisme.

À l'heure actuelle, Warner Bros. n'a pas encore réagi à la plainte de la jeune femme, et le montant des dommages-intérêts qu'elle réclame n'est pas connu.