Baywatch Alerte à Malibu : pourquoi Pamela Anderson n'aime pas le film ?

Un film inutile ?

Baywatch Alerte à Malibu : pourquoi Pamela Anderson n'aime pas le film ?

En 2017, Dwayne Johnson et Zac Efron sont réunis devant la caméra de Seth Gordon pour "Baywatch – Alerte à Malibu". Adapté de la série culte "Alerte à Malibu", le long-métrage n'a pas séduit Pamela Anderson, l'une des stars du show télévisé.

Alerte à Malibu : de la série au film

En 1989, Michael Berk, Gregory J. Bonann et Douglas Schwartz imaginent et créent la série Alerte à Malibu. En plus de 240 épisodes divisés sur 11 saisons, diffusées jusqu'au début des années 2000, Alerte à Malibu racontait les aventures de Mitch Buchannon qui dirige une équipe de sauveteurs sur les plages de Malibu à Los Angeles. Le show est rapidement devenu culte, notamment grâce aux présences de David Hasselhoff et de Pamela Anderson, les deux stars de la série.

Alerte à Malibu
Alerte à Malibu ©NBC

En 2017, Paramount Pictures décide d'adapter le show emblématique sur grand écran. Réalisé par Seth Gordon (Comment tuer son boss ?), Baywatch – Alerte à Malibu voit Dwayne Johson succéder à David Hasselhoff et la jeune comédienne Kelly Rohrbach reprendre le rôle initialement détenu par Pamela Anderson. Le reste du casting se compose notamment de Zac Efron, d'Alexandra Daddario, de Yahya Abdul-Mateen II ou encore de Priyanka Chopra Jonas.

Pamela Anderson descend le film

Si Pamela Anderson a été rappelée pour faire un caméo dans Baywatch – Alerte à Malibu, il n'empêche que la comédienne n'aime pas du tout le film de Seth Gordon. Elle considère notamment que le show aurait dû rester sur le petit écran et n'aurait jamais dû trouver sa route vers les salles de cinéma. Lors d'une apparition dans le podcast Watch What Happens Live with Andy Cohen, la star de 54 ans a été invitée à partager ses réflexions et son avis sur le long-métrage dérivé de la série à succès. Et contre toute attente, elle n'a pas vraiment apprécié le film porté par Dwayne Johnson :

Je n'ai pas aimé ça. Faisons simplement en sorte que la mauvaise télévision reste de la mauvaise télévision. C'est ce qui est charmant avec Baywatch, vous voyez ? Essayer de faire ces films à partir de la télévision, c'est juste jouer avec le matériau de base.

Baywatch - Alerte à Malibu
Baywatch - Alerte à Malibu ©Paramount Pictures

Pamela Anderson a ensuite souligné la différence de budget entre des productions cinématographiques et des productions télévisuelles. Une comparaison pour expliquer que la sève des séries réside parfois dans l'absence de budget, compensée par un apport créatif intelligent :

65 millions de dollars sont censés faire un bon film. Nous, nous avons fait notre show pour environ 500 000 $. Et vous avez les mêmes explosions, les mêmes séquences aquatiques, et c'est ça la partie amusante. Être créatif.

Pamela Anderson n'est pas la seule à avoir descendu Baywatch – Alerte à Malibu. Le film a reçu des critiques majoritairement négatives, et n'a pas fait un score forcément inoubliable au box-office. Pour un budget de 69 millions de dollars de recettes, le film en a rapporté plus de 177 millions. Un résultat assez léger qui a enterré (pour le moment) tout désir de suite.