Découvrez la bande-annonce de "Beautiful Boy", le drame qui réunit Timothée Chalamet, la star de "Call Me By Your Name", et Steve Carell.
Le réalisateur belge Felix Van Groeningen nous a bien fait pleurer en 2013 avec son foudroyant Alabama Monroe. L'histoire de Didier et Elise, frappés par le décès de leur fille de 7 ans, des suites d'un cancer. Un deuil douloureux que chacun va vivre d'une façon différente, provoquant la destruction du couple. Un film profondément bouleversant ayant remporté le César du meilleur film étranger.
Jusqu'ici, la carrière de Felix Van Groeningen s'est construite sur ses terres. Et il est venu le temps de tenter sa chance aux USA avec Beautiful Boy, une production Amazon. Il dirige Timothée Chalamet, l'acteur en vogue ces derniers mois, et Steve Carell. Chamalet joue Nic Sheff, un adolescent accro à la méthamphétamine. Son père, désespéré de voir sa progéniture sombrer, cherche à l'aider et à comprendre comment il en est arrivé à ça. L'histoire est vraie, tirée de l'autobiographie de David Sheff, Beautiful Boy : A Father’s Journey Through His Son’s Addiction.
Préparez les mouchoirs !
Comment ne pas être séduit par ce casting ? D'un côté une étoile montante et de l'autre un acteur génial. La bande-annonce a compris qu'ils étaient l'atout numéro un en s'ouvrant sur un champ-contrechamp fort de quasiment une minute. Autant se le dire maintenant, une bonne fois pour toutes : il faudra préparer les mouchoirs. Ces premières images jouent admirablement bien sur l'aspect émouvant de ce récit, sans en faire des caisses. Steve Carell, que l'on connaît prodigieux dans le domaine de la comédie, a l'air particulièrement épatant dans son rôle de père démuni. Will Poulter, Amy Ryan et Amy Forsyth complètent le casting.
Vous avez encore un peu de temps pour préparer les paquets de mouchoirs, le film ne sortira chez nous que le 21 novembre prochain. En plus de la bande-annonce, Amazon a dévoilé une affiche emplie de nostalgie :