Accueil > News > Cinéma > La Belle et la Bête : Le film interdit au moins de 16 ans en Russie

La Belle et la Bête : Le film interdit au moins de 16 ans en Russie

Alors qu’il sortira en France le 22 mars prochain, le film « La Belle et la Bête » suscite déjà la controverse. En cause, une « scène gay » qui a poussé la Russie à interdire le long-métrage aux moins de 16 ans !

Qui l’eut cru ? Alors qu’il paraîtra sur grand écran le 22 mars prochain, La Belle et la Bête est déjà au cœur de la polémique. La raison à cela ? Une « scène gay » présente dans le film de Walt Disney. Une séquence qui n’a visiblement pas plu aux autorités russes…

En effet, comme le relaye le site belge RTL, la Russie vient d’interdire le long-métrage aux moins de 16 ans. Une décision prise suite à l’appel d’un député ultra-conservateur visant à limiter l’accès de l’oeuvre de Bill Condon aux plus jeunes !

LE PREMIER « MOMENT GAY » DE DISNEY

Avec La Belle et la Bête, Disney dévoile un « moment gay » pour la première fois de l’histoire de la compagnie. Une initiative qui, visiblement, n’est pas du goût de tous !

Selon le réalisateur himself, la scène à l’origine de la controverse n’a « pas une grande importance ». Toujours selon le cinéaste, celle-ci ne fait pas partie d’une intrigue majeure. Une présence suffisante pour que la Russie, pays où l’homosexualité fut considérée comme un crime jusqu’en 1993, voit rouge.

Pour les inconditionnels de Disney, plus que quelques jours à attendre avant la sortie de La Belle et la Bête. Patience, donc !

Voir aussi

Avengers : Infinity War, le rôle de Peter Dinklage confirmé ?

Peter Dinklage est certes garanti au casting d'"Avengers : Infinity War" mais quel personnage incarnera-t-il ? Enquêtons !