Ben Affleck est toujours chaud pour réaliser un film DC

Ben Affleck est toujours chaud pour réaliser un film DC

L'histoire avec Batman s'est mal terminée pour Ben Affleck mais l'acteur/réalisateur reste attaché à l'univers DC et ne serait absolument pas contre l'idée de diriger un autre film dans un avenir plus ou moins proche. Mais est-ce réellement une envie partagée ? Pas sûr.

Pendant trop longtemps, la situation de Ben Affleck chez DC était incertaine. Annoncé à la réalisation de The Batman, celui qui a eu l'honneur d'endosser le costume du Chevalier Noir va finalement laisser sa place derrière la caméra, sans trop de surprise, à Matt Reeves. Durant des mois, tout le monde avait officieusement statué sur sa non-présence mais, on ne sait pas trop pour quelles raisons le studio a mis du temps à classer l'affaire. Sachant que, dans le scénario de Reeves, Batman était jeune, il était impossible que Ben Affleck soit l'homme de la situation. Maintenant que tout est clair et qu'aucun doute ne persiste, nous pouvons nous focaliser à 100% sur l'avenir.

Est-ce la fin de la collaboration avec DC pour l'acteur que l'on retrouvera prochainement à l'affiche de Triple Frontière sur Netflix ? Bien malin est celui qui peut prédire la réponse. Mais du côté de Ben Affleck, on reste ouvert à un nouveau projet. En interview chez LAD Bible, il n'a pas caché qu'il aimerait bien réaliser un autre film de l'univers DC.

J'imagine que ce serait vraiment bizarre si je revenais dans le costume d'un autre personnage. Je me vois cependant toujours bien réaliser un film pour eux - s'ils veulent de moi - et si je trouve que le sujet me passionne. Ce n'est pas comme si les portes étaient définitivement fermées, je n'ai juste pas réussi à faire le film que je voulais, alors c'est logiquement que j'ai laissé quelqu'un d'autre s'y essayer.

Aucune discussion avec le studio ne semble exister pour qu'il dirige un de leur film prochainement. Quant à un autre rôle, là aussi l'idée serait étrange. Mais DC a bien osé débaucher Joaquin Phoenix pour incarner le Joker après que Jared Leto ait soumis sa version dans Suicide Squad - une franchise que James Gunn a été autorisé à repenser après les avis négatifs sur le premier film. Autant dire que rien ne peux vraiment nous surprendre dans ce que tente DC et qu'on n'en serait pas au premier choix contradictoire.

Lors d'une interview avec CinéSéries, à l'occasion de la promotion de Triple Frontière, Affleck nous disait être beaucoup occupé ces derniers temps, avec plusieurs projets qu'il pourrait diriger à l'avenir, dont un avec Universal ou l'adaptation du livre King Leopold’s Ghost. La priorité n'est pas à un film DC dans l'immédiat.