Bird Box Challenge : Netflix met en garde ses utilisateurs

Le thriller post-apocalyptique Bird Box de Susanne Bier avec Sandra Bullock connaît actuellement un immense succès sur la plateforme de streaming. Mais pas seulement. Un challenge inspiré du flm fait également fureur un peu partout dans le monde et Netflix a du mettre en garde les participants.

Avec plus de 45 millions de visionnages depuis sa mise en ligne le 21 décembre dernier, Bird Box de Susanne Bier a créé l'événement de cette fin d'année 2018. Le film met en scène Sandra Bullock dans la peau de Malorie, une jeune femme qui tente par tous les moyens de sauver sa peau et celles de ses deux enfants dans un monde qui abrite de mystérieuses créatures, capables de pousser les gens au suicide si ces derniers les regardent. Pour se protéger de ce fléau, les survivants sont donc contraints de porter en permanence un bandeau sur les yeux lorsqu'ils sortent à l'extérieur. Une contrainte qui n'a pas manqué d'inspirer des internautes...

Le Bird Box Challenge : attention danger

Après les Momo et Ice Bucket Challenges, voici donc venu le temps du Bird Box Challenge. Comme son nom l'indique, ce dernier est inspiré du film et les internautes doivent effectuer des activités les yeux bandés. Le hashtag #birdboxchallenge a déjà été utilisé des milliers de fois sur Twitter, ce qui a conduit Netflix à partager un avertissement :

Je n'arrive pas à croire que je vais dire ça, mais : S'IL VOUS PLAÎT NE VOUS FAITES PAS MAL AVEC CE BIRD BOX CHALLENGE. Nous ne savons pas comment ça a commencé, et on apprécie l'engouement, mais Garçon et Fille ont juste un seul souhait pour 2019 et c'est que vous ne finissiez pas à l'hôpital à cause de ça.

Car si Sandra Bullock et les deux jeunes acteurs du film se sont entraînés plusieurs semaines pour apprivoiser le fait de se déplacer sans voir, ça n'est sans doute pas le cas de ces individus qui pourraient mettre en danger leur vie et celles d'autrui.