Bird Box : Netflix dévoile son thriller horrifique avec Sandra Bullock

Netflix a bel et bien passé la vitesse supérieure et continue de nous proposer de plus en plus de films originaux. Après les récents Hold the Dark de Jeremy Saulnier, 22 July de Paul Greengrass et le futur Roma d'Alfonso Cuaron, c'est le thriller horrifique Bird Box de Susanne Bier qui a retenu notre attention. La première bande-annonce dévoilée il y a quelques heures par Netflix nous a mis l'eau à la bouche.

La réalisatrice danoise Susanne Bier, auréolée d'un Oscar du meilleur film étranger en 2011 pour Revenge et d'un Emmy Award pour son travail sur la série The Night Manager change de registre avec Bird Box, un thriller horrifique mettant en scène Sandra Bullock, Sarah Paulson, Trevante Rhodes et John Malkovich.

Des premières images sous tension

Passé un peu sous le radar des prochaines productions cinématographiques de Netflix, Bird Box a cependant réussi à piquer notre curiosité avec cette bande-annonce très efficace et angoissante. On y découvre Malorie (Sandra Bullock), une jeune femme enceinte en pleine apocalypse, semble-t-il déclenchée par de mystérieuses créatures qui déciment la population mondiale. Le seul moyen de leur échapper est visiblement de garder les yeux fermés, car elles ont le pouvoir de déclencher des visions cauchemardesques chez l'Homme. Malgré la situation, Malorie trouve l'amour, l'espoir et un nouveau départ avant de tout voir s'envoler. Elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu'au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.

Copyright : Netflix

Le point de départ, assez classique, nous rappelle bien évidemment les multiples apocalypses zombies et autres Cloverfield qui ont proliféré sur nos écrans ces dernières années, mais le gimmick des yeux bandés pourrait apporter un vrai plus au genre. Venant de Susanne Bier, on s'attend également à ce qu'une certaine profondeur dramatique soit de mise, elle qui a tant exploré les relations familiales et humaines au cours de sa carrière.

Bird Box sera disponible sur Netflix le 21 décembre prochain.

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.