MENU
Accueil > News > News Cinéma > Birds of Prey : Harley Quinn déchaînée dans le premier trailer
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Birds of Prey : Harley Quinn déchaînée dans le premier trailer

×

Si le Joker change d’identité chez DC en prenant les traits de Joaquin Phoenix, la Harley Quinn que l’on connaît reviendra au cinéma après le désastre « Suicide Squad ». Avec ses copines, elle va venir secouer la galaxie DC dans « Birds of Prey ». Et le premier trailer vient d’arriver.

Son passage dans Suicide Squad n’aura pas été vain. Margot Robbie était l’une des rares satisfactions du film de David Ayer et on pouvait déjà déceler que le personnage avait un avenir chez DC. Une aventure en solitaire aurait pu être possible, ou quelque chose avec le Joker. C’est finalement dans Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) que l’on va la retrouver, accompagnée d’une petite équipe féminine prête à en découdre. On verra à ses côtés Mary Elizabeth WinsteadJurnee Smolett et Ella Jay Basco, tandis qu’Ewan McGregor sera Black Mask, le méchant du scénario.

Nous n’en savons jusque là guère plus sur le film réalisé par Cathy Yan. Au cas où vous vous poseriez la question – et c’est possible -, Birds of Prey ne sera pas connecté avec Suicide Squad. La logique d’univers partagé à la Marvel a été un échec chez DC et le studio envisage plutôt de continuer en faisant des films indépendants. Bien que cette Harley Quinn soit déjà connue, la narration sera indépendante du reste. Tant mieux. L’essentiel, après tout, est d’avoir un bon résultat sans qu’il ne découle d’une base bancale.

Birds of Prey se dévoile vraiment

Les premières images peu instructives avaient ouvert la promotion du film en présentant plusieurs des personnages importants. Mais nous n’étions pas avancés plus sur ce que l’histoire allait raconter et sur le travail fait par la réalisatrice. La Warner vient de sortir un nouvel aperçu, une première vraie grosse bande-annonce, avec comme toujours une Harley Quinn déchaînée qui sera l’attraction majeure.

On peut enfin avoir plus de matière à se mettre sous la dent. Nous pouvons notamment comprendre que l’anti-héroïne a rompu avec le Joker (parfait pour évincer la version de Jared Leto) et, plus généralement entrevoir un film qui a un réel cachet visuel, en misant sur un ton grandiloquent. C’était mal parti avec Suicide Squad mais, ouais, on a envie de voir ce Birds of Prey ! On se demande cependant comment les autres actrices vont faire pour trouver leur place tant Margot Robbie vampirise la caméra et prend toute la lumière.

La sortie n’est prévue en France que le 19 février 2020. Notre attente reste focalisée sur la sortie imminente de Joker, l’autre tentative séduisante du concurrent principal à Marvel. Maintenant que le DCEU a été abandonné, le meilleur semble à venir. C’est tout ce que l’on souhaite. Car Marvel domine mais ses propositions sont ancrées dans un cahier des charges et la recette n’autorise que peu de tentatives plus atypiques.

Voir aussi
Le patron de Disney et Martin Scorsese vont se rencontrer

Suite aux commentaires négatifs de Martin Scorsese à l'encontre de Marvel Studios, le PDG de Disney, Bob Iger, a proposé au cinéaste de le rencontrer. Martin Scorsese n'a pas encore réagi à cette idée.

1 commentaire
Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis