Birds of Prey : on connaît enfin l'identité des super-héroïnes du prochain film DC

Birds of Prey : on connaît enfin l'identité des super-héroïnes du prochain film DC

Le roaster de l'un des projets de long-métrage de DC Comics, "Birds of Prey" se complète. Le film dispose maintenant d'une liste de super-héroïnes et d'un antagoniste.

Cela fait déjà quelques mois que nous entendons régulièrement parler du projet centré sur le groupe de super-héroïnes made in DC Comics sans avoir de vision précise du projet. Pourtant, au fil du temps et des nouvelles qui nous parviennent, le film prend de plus en plus forme : nous connaissons maintenant les noms des héroïnes qui composeront l'affiche du long-métrage produit par Margot Robbie, qui reprendra son rôle d'Harley Quinn qu'elle tenait dans Suicide Squad

Un joli casting

Révélés par The Wrapcertains noms peuvent surprendre : s'ils sont bien connus des adeptes des comics, ils pourraient ne pas parler à la plupart des spectateurs. DC est en effet allé chercher des personnages qui ne sont jamais apparus sur le grand écran.

Le casting sera ainsi composé de Black Canary, Huntress, Cassandra Cain et Renee Montoya.

Black Canary est en réalité Dinah Lance, c'est une combattante hors pair et elle est également capable de pousser des cris surpuissants pour étourdir ses ennemis. Huntress, ou Helena Bertinelli, est une justicière de Gotham City, elle est une alliée de longue date de Black Canary. Cassandra Cain est la fille de David Cain, un assassin. Élevée par son père dans le but de devenir une machine à tuer, elle n'a pas tarder à le trahir pour rejoindre le bon camp. Elle a, durant un temps, porté le costume de Batgirl. Renee Montoya est une policière membre du GCPD, la police de Gotham City, elle est apparue pour la première fois dans la série animée de 1992, tout comme Harley Quinn.

Quid de Barbara Gordon ?

Mais où est donc passé Barbara Gordon ? Il y a quelques jours, on nous annonçait annonçait que Batgirl ne serait pas présente dans le film, ce qui ne serait sûrement pas le cas de son alter-égo Barbara Gordon. Ceci laissait donc penser que la fille de l'inspecteur apparaîtrait sous le pseudonyme de Oracle. Pourtant, elle n'est pas dans la liste révélée par TheWrap. Mais, en tant que membre fondatrice des Birds of Prey dans les comics,  elle semble tout de même importante pour le film. Peut-être qu'avec son long-métrage DC souhaite s'éloigner des comics ? Seul l'avenir nous le dira.

Le site anglophone a aussi appris que l'antagoniste du film serait un ennemi habituel de Batman qui n'est jamais apparu sur le grand écran. Peut-être apprendrons nous son identité lors de la Comic-Con de San Diego qui démarre dans quelques jours ?

Le projet semble sur de bons rails et devrait partir en tournage pour janvier 2019. Le film sera réalisé par Cathy Yan et écrit par Christina Hodson. Aucune date de sortie n'est encore officialisée.