Black Adam : The Rock évoque un tournage l’an prochain

Black Adam : The Rock évoque un tournage l’an prochain

Dans un message adressé aux fans Dwayne Johnson s’est voulu rassurant concernant le projet de film sur "Black Adam". Le tournage de ce long métrage consacré au meilleur ennemi de Shazam ! devrait commencer l’an prochain si les propos de The Rock se confirment. Reste un problème de taille à régler d’ici là : recruter un réalisateur.

C’est un vieux projet qui n’a toujours pas été concrétisé. En 2014, on apprenait que Dwayne Johnson avait été recruté pour jouer Black Adam dans un film qui lui serait consacré. Sauf qu’entre-temps, les plans ont changé. Le personnage qui est une sorte d’antithèse de Shazam ! devait être le vilain du long métrage actuellement en salles, toujours avec The Rock dans le rôle. Cela ne se fera finalement pas car l’acteur, qui est également producteur du film, trouvait que deux origin stories en deux heures, cela faisait trop. DC a finalement opté pour le Docteur Sivana incarné par Mark Strong.

« Black Adam est dans mon ADN »

Avec les débuts plutôt bons de Shazam ! au box-office, les regards se tournent de nouveau vers Black Adam. Johnson a confié hier sur son compte Instagram qu’il pensait que le film devrait commencer à être tourné l’année prochaine :

Ceux qui connaissent bien les comics et la mythologie des comics consacrés à Shazam savent que Shazam et Black Adam sont liés. Black Adam est un anti-héros, ou un vilain, que j'ai vraiment hâte d'interpréter. Je développe ce projet, qui fait partie de mon ADN, depuis 10 ans maintenant. On devrait commencer le tournage de tout ça dans environ un an.

Selon Screenrant, le plus gros obstacle que la production doit surmonter est de trouver un réalisateur. Des noms de cinéastes ayant l’habitude de travailler avec The Rock ont déjà été évoqués mais cela n’est resté pour l’heure qu’au stade de la rumeur. Il faudra aussi réunir un casting digne de ce nom, même si le projet pourra s’appuyer en partie sur la distribution de Shazam !

Si le plan de l’acteur se confirme, on pourrait tabler sur un début de tournage l’an prochain au mois d’avril ou mai, ce qui pourrait ensuite donner une sortie en salles au début de l’année 2022. D’ici là, Johnson a déjà un agenda bien chargé avec les sorties de Fast and Furious : Hobbs and Shaw le 7 août et Jumanji 2 le 11 décembre 2019. Puis en juillet 2020, on le verra dans le film d’aventure Disney Jungle Cruise en compagnie d’Emily Blunt et Jack Whitehall.

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.